Pour les princes et les princesses belges, c’est aussi la rentrée des classes (vidéo)

Pour les princes et les princesses belges, c’est aussi la rentrée des classes (vidéo)
Capture d’écran - Twitter

Bras dessus, bras dessous, les princes et princesses belges sont prêts à affronter cette dure réalité : ce 2 septembre, c’est la rentrée. Le compte Twitter officiel de la famille royale a publié une photo où apparaissent la princesse Élisabeth, le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la petite dernière, âgée de 11 ans, la princesse Éléonore.

Comme 900.000 élèves de la Fédération Wallonie-Bruxelles, les enfants du roi Philippe et de la reine Mathilde vont donc reprendre le chemin de l’école. « Bonne rentrée à tous les élèves, parents et enseignants  ! », a écrit le palais dans un message posté ce lundi 2 septembre à 6h58. Ce matin, le roi Philippe a d’ailleurs accompagné sa petite dernière à l’école. La princesse Éléonore rentre désormais en 6e primaire, au Sint-Jan-Berchmanscollege de Bruxelles.

Tous dans des écoles différentes

La reine Mathilde s’est pour sa part chargée de déposer le prince Emmanuel à l’Eurekaschool de Kessel-Lo, près de Louvain, un établissement pour élèves souffrant de problèmes d’apprentissage. Emmanuel, bientôt 14 ans, débute sa 2e secondaire. Le prince Gabriël, 16 ans, a quitté le Sint-Jan-Berchmanscollege et a commencé la semaine dernière à l’International School of Brussels à Watermael-Boisfort.

Il suit désormais, comme sa soeur aînée la princesse Elisabeth, un enseignement dispensé en anglais. La duchesse de Brabant -qui fêtera ses 18 ans le 25 octobre- effectue cette semaine sa rentrée en 2e et dernière année au UWC Atlantic World College, au Pays de Galles. Tous les enfants royaux fréquentent donc désormais une école différente.

Les photos officielles, elles, auraient été préparées en amont. À 6h58, heure du tweet, la lumière du jour pointe à peine le bout de son nez. Autre indice : la tenue de la princesse Éléonore diffère entre les clichés officiels et son arrivée, avec son paternel et roi de Belgique, à l’école ce lundi 2 septembre. Mais la réalité est bien là : princes et princesses sont de retour sur les bancs de l’école.

La rédaction avec Belga

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern