Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Les pouvoirs extraordinaires du corps humain» ou «Jamais sans toi Louna» (vidéos)

Voici notre sélection pour ce mardi 3 septembre. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

En ce mardi de la rentrée, vous ne savez pas bien comment occuper votre soirée ? Qu’à cela ne tienne, cher téléspectateur : suivez donc le guide prévu par le Soir mag !

Les pouvoirs extraordinaires du corps humain, à 21h05 sur France 2

Foie, reins, intestins : comment les protéger pour une meilleure santé ? Adriana Karembeu et Michel Cymes s’emparent d’un thème de santé prépondérant : comment aider efficacement le corps à éliminer ses déchets, pour rester en pleine forme et en bonne santé le plus longtemps possible ?

En effet, le corps humain s’encrasse, du fait des polluants présents dans l’environnement, mais aussi des cellules qui produisent elles-mêmes des toxines pour pouvoir fonctionner. Adriana et Michel font analyser par un physico-chimiste des denrées achetées au supermarché.

Jamais sans toi Louna, à 20h25 sur La Une

Les services de la petite enfance de Bretagne décident de retirer la garde de leur bébé à Sabrina et Yoan. Le motif de cette décision : mauvais traitements. Or, l’enfant souffre d’une maladie orpheline héréditaire qui explique ses lésions. Une psychologue mandatée par la justice est chargée de leur cas.

Le corps médical, les juges et les services sociaux accumulent les obstacles contre les parents qui luttent afin de récupérer la garde de leur enfant. Alice Taglioni est au casting, tout comme Rod Paradot, Chloé Jouannet, Sophie Guillemin ou Serge Hazanavicius.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

AI, Intelligence artificielle, à 20h sur Club RTL – Trois étoiles

de Steven Spielberg (2001)

Un projet d’adaptation par Stanley Kubrick d’une nouvelle du grand auteur de science-fiction britannique Brian Adliss est à la base de ce conte fantastique qui tient autant de « E.T. » que du « Pinocchio » de Carlo Collodi. La mise en images est superbe et la prestation du jeune Haley Joel Osment hallucinante. Mais… préparez vos mouchoirs !

Le chat, à 21h05 sur La Trois – Trois étoiles

de Pierre Granier-Deferre (1971)

D’après Simenon, ce formidable drame de la vieillesse reste un « must » qui vaut très largement le récent « Amour » sur-récompensé de Michael Haneke. Évidemment, les Césars n’existaient pas encore à l’époque, sans quoi Jean Gabin et Simone Signoret n’eussent pu être oubliés. Ils reçurent d’ailleurs et de concert un Ours d’argent à Berlin. Il est vrai aussi qu’à cette époque, le cinéma français n’était pas encore avare d’authentiques chefs-d’œuvre.

La planète des singes, à 22h35 sur Club RTL – Trois étoiles

de Franklin J. Schaffner (1968)

Le bide financier de « Cléopâtre » faillit faire capoter cette brillante – quoiqu’assez libre – adaptation du roman de Pierre Boulle. Cette fois, la Fox rentra dans ses frais et largement puisque ce grand classique du cinéma de science-fiction a engendré plusieurs suites et remakes. Responsable du maquillage, John Chambers reçut un Oscar d’honneur. En 1980, il prendra part à l’opération décrite dans « Argo », qui a triomphé aux Oscars en 2013.

Évasion, à 20h00 sur AB3 – Deux étoiles

de Mikael Hafström (2013)

Lorsque Sylvester Stallone fut embarqué dans le projet, il n’eut aucune difficulté à convaincre les producteurs d’engager l’ex-gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger, ce qui nous vaut la tête d’affiche de ce film d’action qui ne décolle vraiment fort que dans sa partie finale. Il est vrai qu’on ne peut plus décemment en demander trop à nos deux papys devenus septuagénaires.

Eyjafjallajökull, à 20h20 sur RTL-TVI – Deux étoiles

d’Alexandre Coffre (2013)

Valérie Bonneton vole la vedette à Dany Boon dans ce « road movie » dont le titre imprononçable est le nom du volcan islandais ayant perturbé le trafic aérien sur toute l’Europe en 2010. L’histoire est caricaturale au possible, mais certains passages font parfaitement mouche.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une