Accueil Actu Télé

France Télévisions aurait «très mal vécu» la diffusion de l’émission «On n’est pas couché» avec Yann Moix

Sur Europe 1 mercredi, le journaliste Renaud Revel, invité de Philippe Vandel dans « Culture Médias », est revenu sur la polémique qui touche Yann Moix et Laurent Ruquier depuis la diffusion de « On n’est pas couché » samedi passé.

Temps de lecture: 2 min

Renaud Revel affirme que France Télévisions a « mal vécu, très mal vécu » la première émission de la saison. « On parle de lien de connivence, de consanguinité, de liens incestueux entre Yann Moix, Laurent Ruquier et ses deux chroniqueurs Franz-Olivier Giesbert et Adèle van Reeth », explique le journaliste du JDD sur Europe 1.

« [Les dirigeants de France Télévisions] sont très durs, car ils ont découvert l’émission trois ou quatre heures avant sa diffusion » et selon lui, les responsables de la chaîne, qu’il a contactés, seraient « tombés de l’armoire » en découvrant les images, car « ils ne s’attendaient pas à autant de complaisance. Ils estiment que Ruquier n’a pas fait son boulot et que l’émission n’est pas à la hauteur de la polémique (qui touche Yann Moix, ndlr) ».

Si le torchon brûle entre Laurent Ruquier et sa hiérarchie, ce n’est pas pour autant que « On n’est pas couché » va s’arrêter là. L’animateur a annoncé la venue de l’écrivain Gilles-Martin Chauffier et Géraldine Muhlman, politologue, pour sa deuxième émission de l’année. « Et ils seront eux aussi rémunérés », a ajouté Laurent Ruquier en rigolant, faisant référence à Frédéric Beigbeder qui a annulé sa participation à « On n’est pas couché », car il avait apparemment appris qu’il ne serait pas payé.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une