«12 coups de midi»: Paul dévoile le cadeau reçu par un jeune fan atteint du syndrome d’Asperger

«12 coups de midi»: Paul dévoile le cadeau reçu par un jeune fan atteint du syndrome d’Asperger

Depuis de nombreuses semaines déjà, Paul est devenu la star des « 12 coups de midi ». Surnommé « WikiPaul », le jeune étudiant en histoire impressionne par ses connaissances et émeut les téléspectateurs par sa sincérité touchante. Et ce mardi 10 septembre, Paul a tenu à montrer le cadeau reçu par un jeune fan, Hugo, un petit garçon lui aussi atteint du syndrome d’Asperger. Il est en effet apparu coiffé d’un chapeau de cow-boy, amusant au passage Jean-Luc Reichmann, rapporte BFM TV.

« C’est tombé du ciel  », a commencé par dire Paul, avant d’ajouter avec émotion : « Hugo, c’est un petit garçon qui a le syndrome d’Asperger, qui est venu sur le plateau pour me rendre visite et me donner ce chapeau  ». « Bravo, c’est très mignon », lui a ensuite répondu l’animateur. Paul a remporté sa 128ème victoire ce mardi.

Les parents de Paul sont fiers de leur fils de vingt ans qu’ils voient évoluer de manière positive depuis qu’il participe à l’émission. La maman de Paul, Sophie, a également tenu à expliquer le handicap de son fils, souvent méconnu, sur le plateau de l’émission : « Ce qui est difficile à appréhender, c’est qu’il s’agit d’un handicap invisible. Les personnes atteintes n’arrivent pas à décrypter les codes sociaux : la politesse, le rapport à l’autre… tout ce qu’on apprend dans la prime enfance de façon instinctive n’est pas acquis ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern