Accueil Actu Soirmag

Le loup des Hautes Fagnes s’appellera Akela (photos)

19.000 personnes ont participé au sondage lancé en août dernier par le Réseau loup pour trouver un prénom à l’animal.

Temps de lecture: 2 min

Le prénom de l’animal ne fait maintenant plus aucun secret. Souvenez-vous, il y a peu, la WWF-Belgium annonçait le retour du loup en Wallonie. Depuis 2016, cinq individus mâles ont été repérés dans la Région. D’après le Réseau loup, l’un d’entre eux a élu domicile en Wallonie. « Il s’agit d’un individu de lignée polonaise aperçu pour la première fois en juin 2018 », précise WWF-Belgique.

> Cinq loups ont été repérés en Wallonie : à quand une meute ? (vidéo)

loup havelange 2 août 2019 copyright François Hastir
François Hastir

L’animal porte le matricule GW926m. Une identification qui n’est pas vraiment attachante et peu pratique puisqu’il ne facilite pas la communication entre le Service Public de Wallonie, les naturalistes, les chasseurs, éleveurs et gardes-forestiers.

Akela1 copyright Roger Herman
Roger Herman

Le Réseau loup a alors décidé le 12 août dernier de lancer un sondage afin de trouver un prénom plus adapté au loup des Hautes Fagnes. Et c’est finalement « Akela » qui est arrivé en tête de sondage avec 40 % des suffrages et 19.000 participations.

loup havelange août 2019 copyright François Hastir
François Hastir

Le prénom proposé par les représentants des éleveurs s’opposait à Fagnus (Département Nature et Forêt, SPW), Wolfgang (Département de l’Etude du milieu naturel et agricole, SPW) Romulus (représentants des chasseurs) et Lucky (représentants des naturalistes).

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une