Le loup des Hautes Fagnes s’appellera Akela (photos)

Akela
Akela - Roger Herman

Le prénom de l’animal ne fait maintenant plus aucun secret. Souvenez-vous, il y a peu, la WWF-Belgium annonçait le retour du loup en Wallonie. Depuis 2016, cinq individus mâles ont été repérés dans la Région. D’après le Réseau loup, l’un d’entre eux a élu domicile en Wallonie. « Il s’agit d’un individu de lignée polonaise aperçu pour la première fois en juin 2018 », précise WWF-Belgique.

> Cinq loups ont été repérés en Wallonie : à quand une meute ? (vidéo)

François Hastir

L’animal porte le matricule GW926m. Une identification qui n’est pas vraiment attachante et peu pratique puisqu’il ne facilite pas la communication entre le Service Public de Wallonie, les naturalistes, les chasseurs, éleveurs et gardes-forestiers.

Roger Herman

Le Réseau loup a alors décidé le 12 août dernier de lancer un sondage afin de trouver un prénom plus adapté au loup des Hautes Fagnes. Et c’est finalement « Akela » qui est arrivé en tête de sondage avec 40 % des suffrages et 19.000 participations.

François Hastir

Le prénom proposé par les représentants des éleveurs s’opposait à Fagnus (Département Nature et Forêt, SPW), Wolfgang (Département de l’Etude du milieu naturel et agricole, SPW) Romulus (représentants des chasseurs) et Lucky (représentants des naturalistes).

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Éric Zemmour en cinq points

    BELGAIMAGE-ZEMMOUR

    L’essayiste se voit candidat à la présidentielle des 10 et 24 avril 2022. Il dérange à l’extrême droite et donne des boutons aux autres. On le crédite de 5 % des voix.

  • belgaimage-75520516-full

    Frédéric dard (5 et fin): le temps des honneurs

    Le père de San-Antonio aurait franchi le cap du siècle. Belle occasion pour revenir sur un destin exceptionnel.

  • BMW

    BMW M240i prototype: un baroud d’honneur?

    À l’heure où les constructeurs n’ont d’autre choix que de se tourner vers l’électricité pour assurer leur avenir, BMW remercie ses fans avec un coupé Série 2 qui rassemble ses fondamentaux. Nous avons pu la prendre en main en avant-première.

  • 2021_moto80_BMW_s1000R_0040

    BMW S 1000 R: en pleine maturité

    Nouveau bloc plus puissant, plus léger et conforme Euro 5, nouvelle suspension, ergonomie peaufinée, nouvelle centrale inertielle, ABS Pro de série, nouveau combiné, nouveaux phares LED… la BMW S 1000 R a été sensiblement revue pour le passage à 2021.