À la télé ce soir: un «Dunkerque» plein de tension ou le grand départ pour «Le Meilleur Pâtissier» (vidéos)

À la télé ce soir: un «Dunkerque» plein de tension ou le grand départ pour «Le Meilleur Pâtissier» (vidéos)
BelgaImage

Dunkerque, à 20h25 sur La Une

Entre le 26 mai et le 4 juin 1940, les plages de Dunkerque sont ravagées par la guerre. Venus de Belgique, d’Angleterre, du Canada et de France, des soldats alliés se retrouvent pris sous le feu des forces allemandes. Une vaste opération d’évacuation est mise en place pour tenter de les sauver…

Le Meilleur Pâtissier, à 2020 sur RTL-TVI

14 pâtissiers amateurs sont en lice pour cette 8e édition du concours. Cyril Lignac leur demande de transfomer une tarte en un dessert magique.

>Lu-Anh, candidate belge du « Meilleur pâtissier » : « C’est magique d’être là »

Mercotte les charge ensuite de faire voler un galaxy cake. Enfin, les participants doivent réaliser une pâtisserie racontant leur pouvoir magique préféré.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Dunkerque, à 20h25 sur La Une – Trois étoiles (1re TV)

de Christopher Nolan (2017)

Par le regard ciblé d’une poignée de protagonistes, une nouvelle évocation de la fameuse « Opération Dynamo » qui, en juin 1940, a permis à ce qu’il restait du corps expéditionnaire britannique de rembarquer en pleine débâcle… Avec ses 500 millions de dollars de recettes cinq fois supérieurs à son budget, cette incursion du réalisateur de la dernière trilogie « Dark Knight » a globalement convaincu en dépit d’énormes carences… volontaires. Si on applaudit sans réserve la tension, l’ambiance et le caractère humain de l’épopée, on se demande où sont passés les milliers de carcasses de véhicules et de débris d’armes qui jonchaient les plages qu’on découvre par ailleurs devant des digues affublées de ses constructions contemporaines ! Curieux de la part d’un orfèvre en matière d’effets spéciaux. Quand on se remémore la formidable reconstitution des mêmes événements opérée par feu Henri Verneuil dans « Week-end à Zuydcoote » voici plus d’un demi-siècle, on se demande quand même où est le progrès…

20H50 ARTE

Il était une fois le Bronx

***de Robert De Niro (1993)

En adaptant la pièce de l’acteur Chazz Palminteri, lui aussi natif du célèbre quartier de New York, le héros de «<UN>Il était une fois en Amérique<UN>» rend également un hommage affirmé et assumé à Sergio Leone, et aussi à son propre père auquel l’ouvrage est d’ailleurs dédié. Un titre à la fois sincère et authentique.

22H15 LA UNE

Mission évasion

***de Gregory Hoblit (2002)

Il est navrant que le titre français dévoile bêtement la clé de ce superbe film de guerre à l’ancienne mêlant des thèmes bien plus contemporains qu’il n’y paraît. Il n’empêche<UN>: on a droit en fin de compte à un double suspense et… à un double duel dans une ambiance de tension tout à fait exceptionnelle

 
  • Vaticangate: les ennemis du pape

    BelgaImage

    Des ultraconservateurs ont déclaré la guerre à François et œuvrent en coulisses pour manipuler le choix de son futur successeur…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern