Accueil Actu Soirmag

Attraction du temple du tigre en Thaïlande: plus de la moitié des félins sont morts à cause de leur consanguinité (vidéo)

Trois ans après la capture de 147 tigres dans le tristement célèbre temple du tigre en Thaïlande, des responsables gouvernementaux ont annoncé la mort de 86 des animaux sauvés. Selon le gouvernement thaïlandais, la cause officielle du décès était une maladie virale aggravée par la consanguinité des grands félins, rapporte National Geographic.

Temps de lecture: 2 min

Pendant les années qui ont précédé le départ des grands félins du temple bouddhiste, anciennement connu sous le nom de Wat Pa Luangta Bua Yannasampanno, cet établissement a été une attraction touristique populaire où les visiteurs ont pris des selfies avec les tigres et les oursons nourris au biberon. Pourtant, une exposition et un travail de National Geographic, Cee4Life, ont révélé des pratiques controversées, notamment des abus sexuels présumés et l’élevage rapide de félins afin de fournir des parties de corps de tigre destinées au commerce illégal.

De tels rapports ont intensifié la pression du public pour la fermeture de l’installation alors même que des centaines de « fermes à tigres » ont vu le jour dans toute l’Asie du Sud-Est. En 2016, les tigres – un mélange d’espèces et de sous-espèces – ont été confisqués dans le temple du tigre, situé à environ 100 km à l’ouest de Bangkok, et placés sous la garde du gouvernement.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une