Accueil Actu Stars

«Quand sera respecté notre lien filial?», le coup de gueule de Laura Smet face à la possible exhumation de Johnny Hallyday

L’actrice française a également dénoncé les dernières décisions du clan de Laeticia Hallyday. Elle entend se battre, même si « ça va être long ».

Temps de lecture: 3 min

« Mon père va être exhumé et je l’apprends pas la presse ». Sur Instagram, Laura Smet a fait part de sa colère ce jeudi 19 septembre, lorsqu’elle a appris que son père, Johnny Hallyday, pourrait être exhumé. « Quand sera respecté notre lien filial ? Des promesses faites face caméra, mais dans la réalité, rien ! », écrit-elle en référence directe à Laeticia Hallyday. La fille du rockeur, âgée de 35 ans, joint à ce message coup de gueule une photo de son paternel qui se prend la tête dans les mains, en noir et blanc.

Mais l’affaire ne se résume pas aussi facilement. Laeticia Hallyday a en effet confirmé qu’elle souhaitait faire construire un caveau familial au cimetière de Lorient, à Saint-Barthélémy, un caveau pouvant accueillir quatre personnes. L’édifice devrait être construit à côté de la sépulture actuelle du chanteur. Pour cela, des autres tombes devraient être déplacées afin de faire de la place. Des sépultures qui datent parfois du 19e siècle, comme l’explique le Huffington Post.

>La date de sortie du nouvel album posthume de Johnny Hallyday officiellement dévoilée

« C’est elle qui décide quand elle souhaite déplacer le corps »

Il n’est pourtant pas question d’une exhumation du corps de Johnny Hallyday. C’est en tout cas ce qu’a confirmé sa veuve en août dernier, après un article du Figaro qui annonçait cette intention. « Il n’y a aucune exhumation. Oser l’écrire, le dire publiquement est une honte », avait-elle lancé. De leurs côtés, David Hallyday et Laura Smet avaient fait savoir, par le biais de leurs avocats, qu’ils n’étaient pas au courant d’une quelconque exhumation. Laura Smet avait été bouleversée par cette possibilité.

Difficile de prêcher le vrai du faux dans cette histoire. « C’est elle qui décide quand elle construit le caveau et quand elle souhaite déplacer le corps », avait indiqué Bruno Magras, le président de la Collectivité d’Outre-Mer de Saint-Barthélemy, à l’AFP en parlant de la famille du défunt. Mais quel serait l’objectif d’un tel caveau – volonté du Taulier, semble-t-il – si le corps du défunt ne s’y trouve guère…

« Ça va être long »

Toujours est-il que Laura Smet ne s’est pas qu’attardée sur cette potentielle exhumation. Elle a aussi taclé le clan Laeticia Hallyday dans son ensemble : « Son entourage artistique réinventé et on me parle des volontés de mon père ! Son entourage juridique maintenant avec des changements toutes les 3 semaines et un fraudeur aux commandes ! » Des références aux choix de Laeticia Hallyday, notamment l’apparition de Me Gilles Gauer, conseiller d’André Boudou, le père de Laeticia, dans l’affaire de L’Amnésia, sa discothèque du Cap d’Agde.

Toujours est-il que Laura Smet n’a pas dit son dernier mot : « Ça va être long, j’ai le temps et l’énergie, je me battrais pour que l’image de mon père soit à la hauteur de son immense talent ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une