Jacques Chirac: sa première apparition télé en 1967, ses dérapages et ses phrases cultes

Jacques Chirac: sa première apparition télé en 1967, ses dérapages et ses phrases cultes
©Isopix

Dès son entrée sur la scène politique, dans les années 60, il affichait déjà une sacrée détermination, qui ne l’a jamais quitté.

Jacques Chirac est apparu à la télé pour la première fois dans une interview donnée à l’ORTF, au journal de 20 heures. Nous sommes alors en 1967, et Jacques Chirac est un jeune homme de 34 ans, secrétaire d’État aux Affaires sociales. Face au journaliste François Loncle, il surprend déjà par son assurance et son aplomb.

« Mangez des pommes »

Au fil de sa carrière, l’ex-président français a évidemment marqué la scène politique, mais aussi les esprits à coups de déclarations cash, de phrases surprenantes ou de proverbes. En voici quelques extraits.

Depuis l’annonce de son décès, les hommages de la part du monde politique se multiplient sur le réseaux sociaux.

 
  • Belgaimage

    Les règles de la légitime défense

    De plus en plus de Belges ont une arme à la maison. Mais quand peut-on l’utiliser pour se défendre ? Un point après le drame de Ferrières.

  • Le rover européen ExoMars foulera le sol martien au printemps 2021, comme ici sur cette vue d’artiste.

    2020: objectif Mars!

    Un rover américain et un rover européen décolleront cet été à destination de la Planète Rouge. Leur mission très ambitieuse: trouver des traces de vie extraterrestre.

  • Inutile pour les seniors de se lancer dans des activités pointues
: mieux vaut opter pour une musculation adaptée à son état général.

    Il n’y a pas d’âge pour se muscler

    Une étude britannique a démontré qu’en matière de musculation, il n’était jamais trop tard pour s’y mettre. Même à plus de 70 ans, les résultats sont bien plus rapides qu’on ne le croit ! Les explications d’un spécialiste en médecine sportive.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern