Accueil Actu Soirmag

Il refuse de rendre la Porsche de son entreprise qui est en liquidation et finit en prison

L’entrepreneur français aurait peut-être dû rendre la voiture de société avec laquelle il roulait. Le tribunal correctionnel l’a condamné à six mois de prison ferme.

Temps de lecture: 2 min

Six mois de prison ferme pour ne pas avoir accepté de rendre la Porsche Cayenne. C’est la peine que va devoir purger Laurent Ducros, un entrepreneur français. L’histoire démarre ainsi : la société de cet homme est en cours de liquidation. La Porsche Cayenne en question, elle, est enregistrée au nom de la société, et pas sous celui de Laurent Ducros.

Résultat, en novembre 2018, un commissaire-priseur dit avoir beaucoup de mal pour récupérer la voiture et la vendre aux enchères. Une suite logique à l’affaire puisque l’entreprise est en difficulté financière et que la voiture est au nom de la société. Le commissaire-priseur finit par saisir le procureur de la République, comme le raconte La Voix du Nord, face aux problèmes rencontrés pour convaincre l’entrepreneur de rendre la Porsche Cayenne.

Mais où est la Porsche ?

L’affaire prend alors une tournure probablement inattendue par Laurent Ducros. En décembre de la même année, il est entendu par la justice. Sans sourciller, il affirme qu’il ne compte pas rendre la Porsche. D’abord parce qu’il a inscrit la voiture sous le nom de l’entreprise parce que c’était plus simple. Ensuite parce que l’entreprise est seulement en cours de liquidation. Ce n’est pas encore officiellement acté, donc : aucune raison, selon lui, de déjà rendre le véhicule. Il assure même qu’il rendra la Porsche quand la liquidation de l’entreprise sera entérinée.

La procédure judiciaire, elle, a bel et bien suivi son cours et tout cela s’est terminé devant le tribunal correctionnel de Boulogne. Laurent Ducros ne s’est pas présenté à l’audience. Les six mois de prison ferme requis par le ministère public ont été suivis par le juge pour qui la mauvaise foi de l’entrepreneur ne fait désormais plus de doute. La Porsche Cayenne, elle, est introuvable…

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une