Dix anecdotes sur Paul, éliminé des «12 coups de midi»

DR
DR

 À seulement 20 ans, Paul est le plus jeune candidat à être resté aussi longtemps dans l’émission de Jean-Luc Reichmann, les « 12 coups de midi ». Alors qu’il vient d’être éliminé ce jeudi 10 octobre lors d’un duel, l’étudiant en histoire est désormais le deuxième meilleur joueur de l’histoire du jeu. Il a donc remporté 152 victoires et gagné la somme de 691 522 euros.

Le jeune homme atteint du syndrome d’Asperger a marqué l’émission et les téléspectateurs par sa touchante simplicité et son impressionnante mémoire. S’il vous manque déjà, voici dix anecdotes sur ce grand champion des « 12 coups de midi ».

1. Il a découvert être atteint du syndrome d’Asperger tardivement, à seulement 16 ans.

2. Sa maman Sophie a également passé le casting de l’émission, sans être retenue.

3. Son papa Ali a été champion du Maroc de 300m steeple (course de demi-fond avec obstacles) en 1989 et champion de France de cross en 2006 et 2007.

4. Il a un frère de 16 ans, Sami, et une sœur de 14 ans, Louise.

5. Il mesure 1m90.

6. Pour retenir les chiffres, Paul les associe à des lieux ou à des événements.

7. Il lit régulièrement le dictionnaire pour apprendre de nouvelles choses.

8. Paul admire Josef Schovanec, un philosophe, écrivain français et voyageur, autiste comme lui.

9. Grâce à ses gains, il rêve de voyager à travers le monde mais surtout en Amérique du Nord et du Sud ainsi qu’en Asie.

10. Sa maman travaille dans l’administration et elle a effectué des missions à la Martinique et à la Réunion. C’est pourquoi, à deux ans et demi, Paul connaissait déjà le nom de tous les poissons de la Réunion.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern