Accueil Soirmag Royal

Génération Elisabeth, qui sont-ils?

Les jeunes ont trouvé en l’héritière du Trône un nouveau porte-voix. Bien dans son futur rôle, mais aussi bien dans ses baskets, la fille du Roi partage les préoccupations de son temps.

Article réservé aux abonnés
Journaliste Temps de lecture: 5 min

La monarchie ? « Un sujet qui n’intéresse que les vieux », entend-on souvent. Pas si sûr. Ou, du moins, plus si sûr ! Ce vendredi 25 octobre, à l’occasion de ses 18 ans, une jeune fille tout de blanc vêtue est entrée dans la lumière. Sans vaciller, et même plutôt à l’aise sur ses escarpins et sous tous les regards : ceux des quelque 300 personnes venues la fêter dans la salle du Trône, ceux des centaines de milliers de téléspectateurs regardant l’événement en direct sur l’une des quatre chaînes nationales. Sans trembler, mais la voix au contraire plutôt puissante, elle s’est exprimée derrière un pupitre portant haut son blason et ses couleurs. Elisabeth a parlé dans les trois langues nationales et avec l’accent approprié pour chacune.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Royal

À bord de l’Orient-Express

Qui n’a jamais rêvé de prendre place à bord de ce palais roulant ? Le 17 avril, ce convoi d’or au parfum d’argent faisait escale à Bruxelles.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs