Accueil Actu Soirmag

Grand Canyon: une mère et sa fille frôlent la mort… pour un selfie (vidéo)

Elles voulaient garder un souvenir de leur visite dans le Grand Canyon.

Temps de lecture: 2 min

Quand on se trouve dans un bel endroit, on a souvent envie d’en garder un souvenir sous forme de photo. Si rien n’interdit cette pratique, il est toutefois conseillé de prendre garde aux dangers potentiels car une imprudence peut être fatale. C’est ce qui a failli arriver à une mère et sa fille. En effet, en visite au cœur du Grand Canyon aux États-Unis, les deux femmes ont voulu immortaliser ce moment. La scène a été filmée par un père de famille, Kevin Fox, qui voulait montrer à sa fille ce qu’il faut éviter de faire lorsque l’on se promène au bord d’un précipice.

Si tout va bien au début, on peut ensuite voir sur la vidéo l’une des deux femmes trébucher à quelques centimètres du vide et se rattraper de justesse, leur provoquant une belle frayeur. Très vite, la scène est devenue virale sur les réseaux sociaux. Suite à cet incident et un drame évité in extremis, la maman de la jeune femme a reconnu la dangerosité de leur démarche : « Je pense que ma fille n’a pas réalisé à quel point c’était dangereux, alors que moi je pouvais voir ce qui se passerait, si elle tombait. Je ne pense pas que nous répéterons de tels comportements à l’avenir. Parce que ça aurait pu très mal finir  ».

Selon le Journal of Family Medecine and Primary Care, entre 2011 et 2017, au moins 259 personnes seraient mortes en tentant de faire un selfie dans un lieu insolite, démontrant ainsi la dangerosité de la pratique. Et comparant ce chiffre avec celui du nombre de tués par des requins sur la même période, on constate que prendre un selfie « risqué » tuerait 5 fois plus que les attaques de requins, indique l’étude. De quoi faire réfléchir avant de se prendre en photo dans un endroit non sécurisé.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une