À la télé ce soir: «Da Vinci Code» ou «Telle mère, telle fille» (vidéos)

Belgaimage
Belgaimage

Pour terminer le week-end, Soirmag vous propose un film de suspense ou une comédie.

« Da Vinci Code », à 20h00 sur Club RTL

Jacques Saunière, le conservateur du Louvre, est assassiné. Avant de mourir, il dissimule des indices dans les œuvres de Léonard de Vinci. De Paris à Londres, un scientifique américain, Robert Langdon, et Sophie, la petite-fille de Saunière, tentent de déchiffrer le Code…

« Telle mère, telle fille », à 21h05 sur France 2

Avril et sa mère Mado passent beaucoup de temps ensemble. En effet, si Avril est une trentenaire active et sérieuse, sa mère, totalement insouciante, vit sous son toit depuis son divorce. La donne change une première fois quand Avril apprend qu’elle est enceinte…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Slumdog Millionaire », à 20h55 sur Arte – quatre étoiles

de Danny Boyle et Loveleen Tandan (2008)

Un vrai modèle d’intelligence en matière d’écriture et d’originalité. Entièrement tournée en Inde, l’ouvrage utilise le mode du flash back avec une précision et un à-propos exceptionnels pour décrire la misère sociale au pays du Taj Mahal tout en distillant jusqu’à la séquence finale une tension implacable digne des meilleures réussites du genre.

« Telle mère, telle fille », à 21h05 sur France 2 – deux étoiles

de Noémie Saglio (2017)

Après « Toute première fois » et « Connasse, princesse des cœurs », l’habituelle comparse de Maxime Govare s’est lancée seule dans cette comédie romantique dont l’incontestable « trouvaille » est d’avoir mis en osmose Juliette Binoche et Lambert Wilson dans le rôle de deux divorcés toujours complices en matière de gaudriole. Le reste passe dès lors un peu à l’arrière-plan, ce dont on ne se plaindra pas vraiment… à vrai dire.

« La jeune fille et les loups », à 23h sur France 4 – deux étoiles

de Gilles Legrand (2008)

L’auteur parisien de « Malabar Princess » revient à la montagne avec ce drame naturiste inspiré par un poème d’Alfred de Vigny. On n’est pas si loin que ça de Pagnol, dans une sorte de conte dont émergent la toujours jolie Laetitia Casta, le vilain Jean-Paul Rouve, le Michel Galabru qui nous manque plus que jamais, les décors naturels à damner et, bien sûr, les canidés sauvages et pas bien méchants du tout, eux…

« Ben-Hur », à 21h05 sur France 4 – une étoile

de Timur Bekmambetov (2016)

Le « remake » du film le plus « oscarisé » de toute l’histoire du cinéma ne pouvait pas donner de miracle, en dépit de la 3D et d’images de synthèse dernier cri.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern