À la télé ce soir: «Cinquante nuances plus sombres» ou «Chasse à l’homme» sur l’affaire Joe Van Holsbeek

BelgaImage
BelgaImage

Cinquante nuances plus sombres, à 20h30 sur La Deux

Anastasia est convaincue que la vie avec Christian est impossible. Après leur rupture, elle est engagée dans une maison d’édition. Christian, qui ne veut pas la perdre, se rend à l’exposition de photographies de José Rodriguez où Anastasia est également présente. Il l’invite ensuite à une soirée…

Chasse à l’homme, à 20h20 sur La Une

Le 12 avril 2006, Joe Van Holsbeek est tué de plusieurs coups de couteaux, en pleine gare de Bruxelles, par deux agresseurs qui lui réclamaient son baladeur numérique. L’adolescent était âgé de dix-sept ans. L’agression a lieu en pleine heure d’affluence et les médias s’emparent très vite de l’affaire. Une vague d’émotion considérable emporte le pays et les enquêteurs déploient aussitôt d’importants moyens afin de retrouver les deux individus. Cette traque ultra médiatisée tient en haleine le public belge pendant plusieurs semaines et suscite des débats autour de la sécurité et de la délinquance juvénile.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Undercover : une histoire vraie (1ère TV), à 21h sur BE 1 – Trois étoiles

de Yann Demange (2018)

L’histoire vraie de Richard Wershe Jr. qui a été le plus jeune informateur de l’histoire du FBI, dans le cadre du démantèlement d’un trafic de drogue dans la banlieue de Detroit… Le jeune Richie Merritt est bien entouré avec Matthew McConaughey, Jennifer Jason Leigh, Bruce Dern et… cette bonne vieille Piper Laurie, qui fut jadis la partenaire de Paul Newman dans « L’arnaqueur » et aussi la femme qui précéda Nancy Reagan dans le cœur du futur président Ronald ! Une émouvante et passionnante reconstitution qui nous ramène dans l’Amérique des années 80.

D’une vie à l’autre, à 22h35 sur Arte – Trois étoiles

de Georg Maas et Judith Kaufmann (2012)

Les sombres desseins de la Stasi sont évoqués de façon hallucinante dans ce récit de haut vol mêlant thriller d’espionnage et drame familial, dont Liv Ullmann est la « guest star » autochtone et toujours aussi émouvante.

Le fantôme de Canterville, à 21h00 sur France 4 – Deux étoiles

de Yann Samuell (2016)

Une version très féminisée du roman d’Oscar Wilde où la toujours dynamique Audrey Fleurot figure en tête d’une production majoritairement tournée dans notre château de Spontin, en bord de Haute-Meuse. Dans un style très proche des « Visiteurs », le résultat est plutôt plaisant, grâce notamment à des effets spéciaux rigolos et parfaitement maîtrisés.

Princesse malgré elle, à 20h00 sur AB3 – Une étoile

de Garry Marshall (2001)

La présence de Julie Andrews aux côtés de la jeune Anne Hathaway sauve de l’écœurement formaté cette viennoiserie californienne typique de l’auteur de « Pretty Woman ». À 84 ans, l’éternelle « Mary Poppins » n’apparaît plus que très rarement, exception faite pour le doublage de films d’animation.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern