À la télé ce soir: la finale du «Meilleur Pâtissier» ou Vincent Elbaz en «Daddy Cool»

À la télé ce soir: la finale du «Meilleur Pâtissier» ou Vincent Elbaz en «Daddy Cool»
Capture d’écran

La finale du Meilleur Pâtissier ou Vincent Elbaz en mari imature qui se lance dans la garde d’enfants. Préparez le chocolat chaud et le plaid, y’a plus qu’à suivre les conseils du Soir Mag !

Le Meilleur Pâtissier, à 20h20 sur RTL-TVI

Pour cette dernière semaine de concours, les candidats vont devoir transformer un simple citron en un dessert d’exception, puis réaliser un gâteau italien s’élevant sur cinq étages et créer un dessert exceptionnel sur le thème du carnaval, afin d’impressionner Benoît Blin, sacré Meilleur Ouvrier de Grande-Bretagne.

Daddy Cool, à 20h25 sur La Une

Maude aurait bien voulu avoir un enfant avec Adrien. Mais, son compagnon, Adrien, est resté dans une adulescence qui dure. Son attitude nonchalante commence à exaspérer Maude, un bourreau de travail. Décidé à se prendre, un peu, en mains, Adrien lui annonce qu’il va créer une crèche à domicile…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Men in Black, à 20h sur Club RTL – Trois étoiles

de Barry Sonnenfeld (1997)

Lointaine parodie techniquement survitaminée des « Envahisseurs », célèbre série télé des années soixante, ce cocktail assez réussi d’action et d’humour fut l’un des gros succès commerciaux de sa décennie. Dix ans après la suite du même acabit, un numéro trois est apparu en 2012, et on en est désormais à l’« International », le rigolo « reboot » sorti en juin, et signé F. Gary Gray avec de nouvelles têtes.

La chaîne, à 20h55 sur Arte – Trois étoiles

de Stanley Kramer (1958)

Oscar du meilleur scénario original et de la meilleure photographie… noir et blanc (ça ne s’invente pas !), ce grand et historique plaidoyer antiraciste doit aussi beaucoup à ses deux interprètes, lesquels s’étaient liés d’amitié bien avant le tournage. C’est en effet Tony Curtis qui a convaincu les producteurs d’engager Sidney Poitier, le premier s’étant trouvé en concurrence avec Marlon Brando puis… Elvis Presley, lequel voulait imposer Sammy Davis Jr à ses côtés. Retraité depuis 2001, le premier grand acteur black hollywoodien doit fêter ses 93 ans en février prochain, aux côtés de son épouse Joanna Shimkus, l’héroïne canadienne des « Aventuriers » de Robert Enrico, récemment réapparue dans un téléfilm à 71 ans.

Star Wars Épisode I : la menace fantôme, à 21h15 sur TMC – Trois étoiles

de George Lucas (1999)

En fait, plutôt la guerre des bébêtes et des effets spéciaux à gogo ! Trop c’est trop ? Certes mais reconnaissons que ce péplum de science-fiction à la technologie plus qu’affûtée en met plein la vue, et que certaines réflexions sur la bureaucratie et la… planétarisation du commerce sont des plus pertinentes. Un redémarrage donc des plus réussis de la fameuse franchise née en 1977 et prolongée… indéfiniment.

Les sorcières de Salem, à 22h30 sur Arte – Trois étoiles

de Raymond Rouleau (1957)

Tournée dans les anciens studios UFA de Postdam à l’initiative du couple Montand-Signoret, cette adaptation du roman d’Arthur Miller était conçue comme une réaction virulente à la « chasse aux sorcières » menée à Hollywood par la commission McCarthy. En fait, l’ouvrage fut sorti d’exploitation par l’auteur, dès vent des rumeurs de la liaison entre son épouse légitime Marilyn Monroe et l’acteur français sur le tournage du « Milliardaire ». L’action n’a pris fin qu’au décès du romancier. Ce grand film – qui révéla surtout le vrai charisme de Mylène Demongeot – est présenté dans sa version restaurée.

 
  • La fraude numéro 1 qui touche les seniors est l’arnaque au digipass. Ne l’utilisez jamais pour quelqu’un d’autre !

    Les 10 odieuses arnaques qui ciblent les seniors

    Faux policiers, vrais pirates de l’internet, banquiers véreux, entrepreneurs ou brocanteurs malhonnêtes… Connaître leurs agissements, c’est déjà apprendre à se protéger. Conseils pour ne pas rejoindre la cohorte des victimes.

  • Photo officielle du mariage.

    Mathilde: les secrets de sa robe de princesse

    Le 4 décembre 1999, Mademoiselle d’Udekem d’Acoz épousait Philippe, le futur roi des Belges. Tous les regards étaient braqués sur la tenue de la jeune mariée, dessinée par Edouard Vermeulen. Vingt ans après, le couturier revient sur les événements.

  • Belgaimage

    Olivier de Vitton: «Le cannabis détruit des vies»

    Olivier de Vitton raconte son combat pour surmonter sa dépendance et se libérer des illusions créées par la drogue.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern