Laurent Ruquier lance un appel au boycott de Miss France

Laurent Ruquier lance un appel au boycott de Miss France
BelgaImage

Laurent Ruquier n’a pas été tendre avec le comité des plus belles femmes de France dans son dernier « On n’est pas couché ». Pour lui, c’est bien simple : il faut arrêter de regarder la cérémonie des Miss France.

« Miss France, c’est ringard »

Mais alors, pourquoi une animosité si soudaine contre les égéries de la France dans le monde ? Son appel fait en réalité écho à la manifestation du 23 novembre 2019 pour dénoncer les violences faites aux femmes. Evoquant ces rassemblements, Laurent Ruquier estime que les mentalités doivent changer pour améliorer le quotidien de la gente féminine. «Alors justement, puisqu’il faut arrêter de regarder les femmes comme des objets, cesser de les juger sur leur physique et systématiquement privilégier les plus jolies, je lance un appel: boycottons cette année l’élection de Miss France

Une attaque un peu facile quand on sait que la cérémonie en question est diffusée par le concurrent, à savoir TF1. Il le reconnaît d’ailleurs en souriant. Mais il ne s’est pas arrêté là. « Il y en a plein les journaux, on n’en peut plus de l’élection de Miss France, c’est ringard », mettant quelque peu de côté les invitations des précédentes lauréates à son émission. «Il faut être logique, si on veut être féministe, on doit boycotter aujourd’hui le concours des Miss France, ce sera déjà un bon début

Réaction en demi-teinte

A la fin de son appel, force est de constater que sa proposition ne fait pas l’unanimité. Après des applaudissements nourris au sein du public, l’animateur, manifestement en confiance, demande l’avis de ses invités. Mais contrairement à ses espérances, il n’a pas reçu le soutien de la joueuse de football de l’équipe de France, Wendie Renard, plutôt sceptique à ses propos. Franck Dubosc a même emboîté le pas de celle-ci. Clairement embêté, Ruquier conclut avec une pointe d’humour : « Alors ne boycottons pas mais ne regardez pas ».

Cette nouvelle attaque vis-à-vis du comité Miss France suit de près les accusations d’Amandine Billoux, candidate malheureuse au concours. En octobre, cette dernière a estimé qu’elle avait été refusée à cause de son poids. Elle ne pourra donc pas participer à la soirée consacrant la nouvelle gagnante qui aura lieu le samedi 14 décembre prochain depuis le Dôme de Marseille avec Robbie Williams comme invité d’honneur.

 
  • Bastogne 1944: le terrible Noël

    I-Open_CobraKing_USARMY

    Le char du first-lieutenant Boggess est le premier à avoir brisé l’encerclement de Bastogne, rejoignant, le 26 décembre 1944, les troupes américaines assiégées. Retour sur un exploit autant militaire qu’humain.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern