Un musée Johnny Hallyday à Paris ? Laeticia « adorerait »

Un musée Johnny Hallyday à Paris ? Laeticia « adorerait »
BelgaImage

La journée hommage au Taulier à l’Olympia a donné des idées à certains. Dans une interview au Journal du Dimanche, Laeticia Hallyday a évoqué la manière dont elle avait contribué à reconstituer la loge de son mari dans la célèbre salle parisienne. Le local a même pris des allures de musée privé.

Il n’en fait pas plus pour que nos confrères lui demandent s’il pourrait y avoir un véritable musée dédié à Johnny. Pour le plus grand bonheur des fans, la réponse serait plutôt positive. Du moins, Laeticia « adorerait » voir cela se concrétiser.

Rapprocher Saint-Barth de Paris

Si cela se faisait, Laeticia participerait bien évidemment au projet. « J’ai précieusement gardé tout ce qu’il m’a confié pendant des années. J’ai même racheté des choses à des fans, car lui ne gardait rien, il donnait tout. Cela constitue un univers de souvenirs. […] J’ai le contenu ».

Créer un tel lieu en France métropolitaine permettrait surtout d’éviter aux admirateurs de la star d’éviter de partir en pèlerinage à Saint-Barthélemy, là où est enterré le Taulier. « J’ai respecté le souhait de mon mari d’être enterré à Saint-Barth, mais c’est très loin. Il y a plein d’endroits à Paris qui portent son empreinte, de l’Olympia à Bercy. Et le square de la Trinité bien sûr, parce que c’est là où tout a commencé pour lui ».

Encore beaucoup d’incertitudes

Le IXe arrondissement accueillerait donc probablement ce musée s’il venait à exister. Mais pour l’instant, il n’est qu’à l’état d’ébauche. Aucune date d’inauguration, aucun planning. Il faudrait aussi voir ce qu’en dit toute la famille, alors qu’elle se déchire autour de l’héritage de Johnny. Cela représenterait en tout cas une étape supplémentaire dans l’hommage au Taulier. En juin 2019, une esplanade à son nom a été créée et le 5 décembre 2019, cela fera deux ans qu’il est mort.

 
  • La fraude numéro 1 qui touche les seniors est l’arnaque au digipass. Ne l’utilisez jamais pour quelqu’un d’autre !

    Les 10 odieuses arnaques qui ciblent les seniors

    Faux policiers, vrais pirates de l’internet, banquiers véreux, entrepreneurs ou brocanteurs malhonnêtes… Connaître leurs agissements, c’est déjà apprendre à se protéger. Conseils pour ne pas rejoindre la cohorte des victimes.

  • Photo officielle du mariage.

    Mathilde: les secrets de sa robe de princesse

    Le 4 décembre 1999, Mademoiselle d’Udekem d’Acoz épousait Philippe, le futur roi des Belges. Tous les regards étaient braqués sur la tenue de la jeune mariée, dessinée par Edouard Vermeulen. Vingt ans après, le couturier revient sur les événements.

  • Belgaimage

    Olivier de Vitton: «Le cannabis détruit des vies»

    Olivier de Vitton raconte son combat pour surmonter sa dépendance et se libérer des illusions créées par la drogue.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern