Cette vidéo dans laquelle Emmanuel Macron, Justin Trudeau et Boris Johnson semblent se moquer de Donald Trump

Macron
Capture d’écran Twitter

La scène a lieu à Buckingham Palace le 3 décembre dernier, en marge du sommet de l’Otan à Londres. Un verre à la main, le président français Emmanuel Macron est en pleine conversation avec Justine Trudeau, le Premier ministre canadien, le Premier ministre britannique Boris Johnson et Mark Rutte, leur homonyme néerlandais.

« Il était en retard car il a pris 40 minutes pour la conférence de presse », commence Justin Trudeau. Si la réponse d’Emmanuel Macron est inaudible, on entend le Premier canadien continuer son histoire de la sorte : « On pouvait voir son équipe complètement bouche bée ».

Si plusieurs médias ont décrété que les quatre hommes parlaient du président américain, à aucun moment le nom de Donald Trump n’est cité dans la vidéo. Alors, la chaîne de télévision canadienne aurait-elle tiré des conclusions hâtives en affirmant que les dirigeants se moquaient de Trump ?

Personne ne le sait vraiment, mais ce dont on peut être sûr, c’est que le président américain ne risque pas d’apprécier les images…