Cette vidéo dans laquelle Emmanuel Macron, Justin Trudeau et Boris Johnson semblent se moquer de Donald Trump

Cette vidéo dans laquelle Emmanuel Macron, Justin Trudeau et Boris Johnson semblent se moquer de Donald Trump
Capture d’écran Twitter

La scène a lieu à Buckingham Palace le 3 décembre dernier, en marge du sommet de l’Otan à Londres. Un verre à la main, le président français Emmanuel Macron est en pleine conversation avec Justine Trudeau, le Premier ministre canadien, le Premier ministre britannique Boris Johnson et Mark Rutte, leur homonyme néerlandais.

« Il était en retard car il a pris 40 minutes pour la conférence de presse », commence Justin Trudeau. Si la réponse d’Emmanuel Macron est inaudible, on entend le Premier canadien continuer son histoire de la sorte : « On pouvait voir son équipe complètement bouche bée ».

Si plusieurs médias ont décrété que les quatre hommes parlaient du président américain, à aucun moment le nom de Donald Trump n’est cité dans la vidéo. Alors, la chaîne de télévision canadienne aurait-elle tiré des conclusions hâtives en affirmant que les dirigeants se moquaient de Trump ?

Personne ne le sait vraiment, mais ce dont on peut être sûr, c’est que le président américain ne risque pas d’apprécier les images…

 
  • Bastogne 1944: le terrible Noël

    I-Open_CobraKing_USARMY

    Le char du first-lieutenant Boggess est le premier à avoir brisé l’encerclement de Bastogne, rejoignant, le 26 décembre 1944, les troupes américaines assiégées. Retour sur un exploit autant militaire qu’humain.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern