Honda Africa Twin: changement de cap!
Honda annonce un lot d’évolutions majeures pour l’Africa Twin Adventure Sports 2020. Suffisent-elles à ouvrir de nouveaux horizons à cette décidément très attachante Africa Twin ?
Si seuls les connaisseurs différencient le nouveau millésime du précédent de par sa robe quasiment inchangée, les modifications abondent pourtant… À commencer par le nom, puisqu’il s’agit à présent de parler de la CRF1100L. La cylindrée a, en effet, été portée à 1.084 cm3 ; la puissance passant de 95 ch à 102 ch et le couple de 99 Nm à 105 Nm. Si son architecture reste globalement identique, le moteur a été profondément retravaillé pour améliorer la sonorité à bas régime et les performances à hauts régimes. L’électronique embarquée s’enrichit, quant à elle, d’une centrale inertielle IMU à six axes tenant compte du tangage, du roulis, du lacet et de la vitesse. Cette centrale permet de gérer au mieux les aides électroniques et ce nouveau système offre dorénavant six modes de conduite.