À la télé ce soir: «Witness» ou «Le brio» (vidéos)

Belgaimage
Belgaimage

En ce début de semaine, Soirmag vous propose une comédie ou un film policier.

« Witness », à 20h50 sur France 5

Rachel, une amish de Pennsylvanie, vient de perdre son mari. La jeune veuve décide de rendre visite à sa sœur à Baltimore. Flanquée de son fils Samuel, elle s’aventure dans un monde tout nouveau pour le garçonnet. En gare de Philadelphie, l’enfant est par hasard témoin d’un meurtre dans les toilettes…

« Le brio (1re TV) », à 20h25 sur La Une

Un jour, Neïla Salah, étudiante à Assas, arrive en retard. Pierre Mazard lui fait des remarques que tous jugent racistes. Son intervention est filmée et diffusée sur Internet : la direction de l’université demande au professeur de se racheter. Il doit former la jeune femme à un concours d’éloquence…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Witness », à 20h50 sur France 5 – quatre étoiles

de Peter Weir (1984)

Inspiré par un classique oublié des années cinquante (« Les inconnus dans la ville » de Richard Fleisher), ce thriller qui se déroule chez les Amish a offert à la merveilleuse Kelly McGillis le rôle le plus émouvant de sa volatile carrière. Formidable récit, formidable ambiance, formidable suspense. Un « must » indémodable récompensé par deux Oscars dont celui du meilleur scénario.

« Capitaine sans peur », à 23h50 sur France 5 – quatre étoiles

de Raoul Walsh (1951)

Face à la flamboyante Virginia Mayo, c’est Gregory Peck qui incarne le héros de ce « Captain Horatio Hornblower » en VO, l’un des meilleurs films de corsaires de l’âge d’or hollywoodien, où l’on reconnaît Christopher Lee en capitaine… espagnol.

« Le brio (1re TV) », à 20h25 sur La Une – trois étoiles

d’Yvan Attal (2017)

Après un « Do not disturb » complètement raté et un « Ils sont partout » rédempteur, le natif de Tel-Aviv fait totalement mouche avec cette comédie dans le parfait air du temps, où Daniel Auteuil et la chanteuse Camélia Jordana – élue César du meilleur espoir féminin – jouent en parfaite complicité.

« MIIB (Men in Black 2) », à 20h00 sur Club RTL – deux étoiles

de Barry Sonnenfeld (2002)

On se demande toujours comment Tommy Lee Jones a fait pour garder un tel sérieux dans cette deuxième aventure des chasseurs d’extraterrestres ! On nage effectivement en plein « comics » et c’est tellement déjanté qu’on se laisse embarquer sans plus réfléchir.

« Le voyou », à 20h55 sur Arte – deux étoiles

de Claude Lelouch (1970)

L’auteur de « Un homme et une femme » s’autoparodie avec élégance dans cette comédie policière à la fois charmante et jubilatoire, soutenue par une distribution devenue très cinéphilique, emmenée par un Jean-Louis Trintignant au clin d’œil quasi permanent.

« Le virtuose », à 22h15 sur La Une – deux étoiles

de François Girard (2014)

Écrit par le scénariste de l’excellent « Source code », cet authentique émule nord-américain des « Choristes » de Christophe Barratier est relevé par la présence, autour du jeune Garrett Wareing, de Kathy Bates, Dustin Hoffman et la revenante Debra Winger.

 
  • Belgaimage

    Les règles de la légitime défense

    De plus en plus de Belges ont une arme à la maison. Mais quand peut-on l’utiliser pour se défendre ? Un point après le drame de Ferrières.

  • Le rover européen ExoMars foulera le sol martien au printemps 2021, comme ici sur cette vue d’artiste.

    2020: objectif Mars!

    Un rover américain et un rover européen décolleront cet été à destination de la Planète Rouge. Leur mission très ambitieuse: trouver des traces de vie extraterrestre.

  • Inutile pour les seniors de se lancer dans des activités pointues
: mieux vaut opter pour une musculation adaptée à son état général.

    Il n’y a pas d’âge pour se muscler

    Une étude britannique a démontré qu’en matière de musculation, il n’était jamais trop tard pour s’y mettre. Même à plus de 70 ans, les résultats sont bien plus rapides qu’on ne le croit ! Les explications d’un spécialiste en médecine sportive.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern