Coldplay, fan de Stromae : « Il est devenu notre chanteur préféré » (vidéo)

DR
DR

Ce lundi 9 décembre, les membres du groupe Coldplay étaient invités sur le plateau de « Quotidien » pour faire la promotion de leur nouvel album « Everyday Life », dont ils avaient fait découvrir les titres lors d’une performance en Jordanie, retransmise en live sur Youtube. Et ce double album composé de seize nouveaux titres comprend une collaboration avec Stromae sur le morceau « Arabesque ».

Sur le plateau de Yann Barthès, Chris Martin a raconté comment il avait découvert l’artiste belge. « On était avec Shakira et on faisait un concert et elle nous a dit vous devriez écouter Stromae. On l'a écouté et immédiatement, c'est devenu notre chanteur préféré », a confié Chris Martin. Coldplay décide alors d’inviter Stromae à vernir à son concert à Bruxelles en 2017. « Il est venu tout seul avec sa femme dans sa petite voiture. Il m’a appelé juste avant le concert en me disant qu’il devait rentrer dans la salle. Je suis sorti le retrouver et il y avait beaucoup de monde autour de lui, on s’est dit ‘C’est le Roi de la Belgique qui arrive' ». Pour le leader du groupe, travailler avec Stromae était « un plaisir ».

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux