Accueil Actu Soirmag

Sauvé, l’aventurier Mike Horn affiche son visage meurtri et donne des nouvelles: «Je suis tel un zombie sans but»

L’explorateur sud-africain a été secouru avec son compagnon d’infortune.

Temps de lecture: 2 min

Mike Horn est sain et sauf. Son compagnon d’aventure Borge Ousland aussi. Les deux hommes ont été secourus en début de semaine après une traversée plus que difficile de l’océan Arctique à ski. Climat hostile, parcours chaotique, blessures : les aventuriers de haut niveau ont vécu une terrible épreuve qu’ils avaient même dû rallonger, fin novembre, face aux intempéries auxquelles ils faisaient face.

Une expédition avait alors été lancée pour les secourir. C’est désormais chose faite, ce qui permet à Mike Horn et à son complice de récupérer à bord du Lance. « Bien que mon corps soit à bord du Lance, dans un environnement sûr et sécurisé, mon esprit est toujours sur la glace errant parmi les glaçons, en pleine mer, dans l’obscurité, en train d’essayer de comprendre que c’est presque fini et que je serai bientôt à la maison », écrit l’aventurier sur son compte Facebook. Le tout assorti d’une photo de lui où on voit ce personnage de télévision avec les traits tirés et dans un état de fatigue extrême.

Coincé dans la glace depuis quatre jours

« Je ne dors pas aussi bien que sur la glace. Je me sens vidé et je me promène comme un zombie sans but », livre-t-il, comme l’épingle BFMTV. « Cette expédition nous a tellement pris et même si je guéris vite, je sais qu’il faudra un certain temps pour me retrouver. Nous avons poussé nos limites bien au-delà de ce que nous pouvions imaginer ».

Et les éléments ne jouent toujours pas en faveur de Mike Horn. Malgré le sauvetage, l’homme est toujours coincé « dans la glace depuis quatre jours maintenant » à bord du bateau qui doit les ramener sur « Pangea puis à la maison ». « Nous espérons que la glace libérera son emprise sur nous », confie-t-il. « Ce fut une bataille du début à la fin, mais je ne voudrais pas qu’il en ait été autrement. Ce que j’ai vécu a ajouté de la valeur à ma vie, la seule valeur dont j’ai besoin pour exister, une valeur que je ne pourrai jamais perdre, une valeur qui vit en moi et que je peux porter avec moi pour le reste de ma vie ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une