«Incroyable Talent»: un candidat espagnol a failli mourir en direct pendant son numéro de magie
Les secours ont dû intervenir pour que Pedro Volta survive. Jury, spectateurs et téléspectateurs étaient eux complètement sous le choc après ce numéro d’escapologie raté.

Pedro Volta aurait très bien pu perdre la vie. Sous les yeux du monde, là, devant les caméras de télévision de la version espagnole d’un « Incroyable Talent ». Les secondes s’égrainent et le magicien reste coincé sous l’eau. Il porte une camisole de force et le cube de verre est surmonté d’une grille fermée par des cadenas. L’illusionniste devait se libérer de cela seul et valider ainsi son billet pour la finale du show espagnol, comme le raconte le Huffington Post.
Deux minutes d’apnée plus tard, Pedro Volta passe sa tête à travers les barreaux de la grille, à bout de forces. En plus de devoir s’abstenir de respirer, le magicien devait fournir un effort important pour se libérer de la camisole qui le maintenait prisonnier puis trouver les combinaisons chiffrées permettant d’ouvrir les cadenas. Au moment de reprendre de l’air, le candidat semble bien mal en point, recrachant de l’eau et luttant pour ne pas tomber dans l’inconscience.
« Je ne joue pas ma vie », vraiment ?
Les secouristes présents sur le plateau de la chaîne de Telecinco, très prompts à intervenir, prennent en charge l’illusionniste mal en point. De longues secondes d’inquiétude et un jury qui n’ose pas regarder. Ce vendredi 13 décembre, Perdo Volta aurait pu perdre la vie en direct à la télévision espagnole. Finalement, l’homme parvient à sortir seul du cube et à retrouver, petit à petit, ses esprits.
Une mésaventure qui n’est pas une première pour l’illusionniste qui avait vécu à peu près pareil fin 2018, comme le note le HuffPost Espagne. Au moment de sortir du plateau, Pedro Volta a ici tenu à rassurer tout le monde : « Je vais bien maintenant, ça va. C’est un tour extrêmement difficile, et j’étais sur le point de le réussir. J’aurais aimé résister un peu plus, mais je n’avais plus rien du tout. Mais tout était sous contrôle, je ne joue pas ma vie ». Pourtant, il était ici moins une. Les images de la scène sont dures à regarder, choquantes même. Les intéressés pourront les trouver sur le site du HuffPost Espagne. Soir mag a décidé de ne pas les diffuser sur son propre site.