«Star Wars: l’Ascension de Skywalker»: un spectateur belge fond en larmes à la sortie du film (vidéo)

Capture d’écran - RTL
Capture d’écran - RTL

« Quand la Force se mêle à l’émotion », lance Salima Belabbas, pour RTL-TVI. Lors du 13h présenté par Alix Battard, la journaliste était en duplex du côté du Kinepolis de Bruxelles. À la sortie de la séance du film événement « Star Wars<UN>: l’Ascension de Skywalker » – neuvième et dernier épisode de la saga –, elle a pu rencontrer des fans de la première heure. Parmi eux, Michel, venu déguisé pour l’occasion.

>Soir mag a vu « Star Wars : L’Ascension de Skywalker » quelques heures avant sa sortie : notre verdict (vidéo)

« Les deux derniers films n’étaient pas terribles, mais celui-ci, pour moi, est de très bonne facture », raconte-t-il. Avant d’être véritablement pris par l’émotion face au micro tendu par RTL-TVI. De longues secondes passent avant que Michel ne se ressaisisse et explique pourquoi les larmes lui viennent : « Le premier film que j’ai vu, c’était en 1977 ».

Ce mercredi 18 décembre, plusieurs séances ont d’ores et déjà été organisées dans les cinémas belges. RTL-TVI annonce déjà plus de 30.000 tickets vendus. L’ultime opus de la saga « Star Wars » risque d’attirer de très nombreux spectateurs. Michel, lui, ne compte pas abandonner pour autant l’univers magique pour lequel il vibre : « On va s’y remettre. De toute façon, je les regarde quand même tous 40 ou 50 fois » !

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Ces instants où tout bascule

    Julien SANDREL copyright Bruno Levy

    Julien Sandrel publie un nouveau roman solaire. Pour lui, pas de doutes, « les petits bonheurs du quotidien sont plus importants que tout ».