Accueil Actu Télé

Fin du « Bazar de la Charité » : et après ?

La mini-série, qui a fait carton plein en France et en Belgique, ne devrait pas voir de suite directe, ce qui n’empêche pas d’autres projets.

Temps de lecture: 2 min

L’histoire ne pouvait de facto durer plus longtemps. Les téléspectateurs auraient pu espérer retrouver les personnages du « Bazar de la Charité » d’une quelconque façon, avec une série dérivée ou quoi que ce soit. Autant le dire d’emblée : c’est non ! Non, il n’y aura pas de suite. Le scénario se centrait sur un événement historique : l’incendie du bazar homonyme. Une fois celui-ci passé, fin de l’histoire, clap de fin.

Pourquoi pas continuer sur un beau succès ?

Le succès de la série, qui a permis d’atteindre des sommets d’audience, n’y changera rien. Julie de Bona, qui interprète Rose, explique pourquoi cette décision a été prise : « Et c'est une bonne chose, ça rend la fiction encore plus rare. Quand on voit les tweets et les messages des gens sur les réseaux sociaux, tout le monde est triste que ça se termine. C'est une série qui va avoir une belle vie. Et la fin est super-belle ».

Le réalisateur, Alexandre Laurent, enfonce le clou : « La saison 2 ne servirait à rien. Ce que je peux dire à ce sujet, c’est qu’on a envie de traiter d’une autre façon les droits de la femme dans un autre projet de ce style ».

Qu’est-ce que chacun deviendra après ?

Ce projet en question serait-il déjà connu ? TF1 a déjà fait savoir que les producteurs du « Bazar de la Charité » étaient disposés à travailler sur une nouvelle série. Il n’est plus question de suivre le parcours croisé de plusieurs femmes mais d’une seule : Cécile Bois. La série s’appelle « Gloria » et suit les mésaventures de cette avocate ayant disparu mystérieusement son mari et partant à sa recherche.

Concernant les acteurs du « Bazar de la Charité », on retrouvera Camille Lou dans le remake de la série « This is us » sur TF1, Audrey Fleurot au théâtre de La Scala à Paris en mars et avril 2020, Julie de Bona dans « Peur sur le lac » et Victor Meuthelet dans une série de France 2, « Mensonge », avec Daniel Auteuil. Chacun suit donc son propre petit bonhomme de chemin, du moins jusqu’à ce que leurs chemins se recroisent.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une