Accueil Culture

Face au flop retentissant de «Cats», Universal envoie une version améliorée du film aux cinémas

Une première alors que le film est déjà sorti dans les salles obscures.

Temps de lecture: 2 min

« Cats » devait être « l’événement cinéma des fêtes de fin d’année ». Mais aux États-Unis, c’est un parcours bien moins glorieux que connaît l’adaptation de la comédie musicale. Depuis sa sortie, le 20 décembre, le film essuie les critiques assassines et ce malgré les stars qui se pressent à l’écran : Idris Elba et Taylor Swift en tête de gondole.

Universal a donc tenté de corriger le tir. Le Hollywood Reporter affirme, dans un article du 21 décembre, qu’une nouvelle version du long-métrage de Tom Hooper a été envoyée aux cinémas. Le média américain cite des représentants d’Universal et parle d’une version « aux effets spéciaux améliorés », sans que la durée du film n’en soit impactée.

6,5 millions en trois jours

Depuis ce dimanche 22 décembre, les cinémas sont ainsi invités à télécharger la nouvelle version du film sur un serveur prévu à cet effet quand d’autres devaient la recevoir sur disque dur avec ce mardi 24 décembre. Une solution d’urgence mise en place par Universal pour réparer les dégâts, en espérant que ça ne soit pas déjà trop tard.

Ce qui est sûr, c’est que c’est une première dans l’histoire du cinéma, comme le pointe Numerama, alors que le film est d’ores et déjà proposé aux spectateurs américains. Le but, donc, était de corriger les effets visuels jugés bâclés jusqu’ici par les critiques. Depuis sa sortie en en quelques jours donc, le film n’a rapporté que 6,5 millions de dollars. Le budget du long-métrage, qui sort en Belgique ce mercredi 25 décembre (avec la version améliorée directement ?), a été évalué à 100 millions de dollars.

Notre sélection vidéo

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

À la Une