L’illusion d’optique qui divise la toile: voyez-vous cette personne sur la balançoire de dos ou de face? (vidéo)

Capture d’écran - Twitter
Capture d’écran - Twitter

Une nouvelle illusion d’optique affole les internautes. Publiée sur Twitter le 22 décembre dernier – mais initialement postée sur TikTok où le mystère a grandi –, la vidéo a déjà été vue à plusieurs millions de reprises.

>La nouvelle illusion d’optique qui affole la toile : une porte ou une plage ?

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les personnes qui voient ces images ne parviennent pas à se mettre d’accord, comme l’épingle le Huffington Post  : la personne qui est sur la balançoire est-elle face à la caméra ou face au bâtiment ?

>Illusion d’optique : tournez-la comme vous voulez, cette flèche pointe toujours à droite (vidéo)

Et l’illusion d’optique était déjà présente quand la vidéo a été tournée puisqu’on entend la personne qui filme demander à ses amis si la personne dans la neige sur la balançoire leur fait face ou si c’est l’inverse…

>États-Unis : dans le parc de Yosemite, une cascade de feu éblouit les visiteurs (photos et vidéo)

Ce qui est sûr, c’est que les internautes sont partagés, comme le montrent les publications épinglées par le Huffington Post ! Certains font même des schémas pour expliquer leur perception des choses.

Et vous, chers lecteurs, vous aurez tous votre propre opinion, sans pouvoir comprendre comme un autre peut penser autrement… Certains ont été tellement chamboulés qu’ils voient désormais les deux sens !

 
  • DR

    Micro Macro: Crime City

    On vous le conseille surtout seul ou à deux.

  • DR

    Test – Call of Duty Vanguard

    Un an presque jour pour jour après Call of Duty Cold War, Activision nous livre le 18e épisode de sa série. Changement de contexte pour cet opus, qui délaisse la guerre froide pour nous replonger au cœur de la Seconde Guerre mondiale.

  • Cette femme de cœur et d’action entre au Panthéon ce 30 novembre.

    Chanteuse, danseuse et comédienne

    Le portrait « Joséphine Baker, première icône noire » est diffusé à 23h35 sur Arte, ce dimanche 28 novembre.