Accueil Actu Soirmag

Un Noël dans l’Arctique: coincé dans la glace, Mike Horn rencontre une ourse polaire et ses petits (vidéos)

Le Lance est toujours bloqué par les glaces. Les jours passent mais qu’à cela ne tienne, les personnes à bord du bateau ont fait une découverte magique.

Temps de lecture: 3 min

« Un Noël est arrivé tôt cette année ! Nous avons finalement aperçu notre premier ours polaire après près de 100 jours sur la glace », écrit Mike Horn sur Instagram, comme l’épingle Télé-Loisirs. L’aventurier sud-africain est au chaud sur le Lance, le brise-glace qui doit le ramener sur la terre ferme après son expédition cauchemardesque et à skis sur l’océan Arctique. Malheureusement, le bateau est coincé dans la glace depuis plus de deux semaines.

Enfin, la malchance de l’équipage leur a permis de vivre un moment inoubliable depuis le pont du bateau. Une sorte de cadeau de Noël pour les personnes à bord du bateau, comme le raconte Mike Horn qui partage une photo de cette rencontre inattendue, d’autant plus que la maman ourse était accompagnée : « Elle n’était pas seule ! Comme nous l’avons repérée depuis le Lance, deux petits oursons ont fait leur apparition derrière elle. La nouvelle a voyagé rapidement à bord et nous nous sommes rapidement rassemblés sur le pont pour accueillir nos visiteurs ».

>Mike Horn et le bateau venu le sauver coincés dans la glace de l’Arctique depuis 10 jours: «C’est harassant»

Des reportages sur le sauvetage

Et visiblement, cette rencontre a redonné du courage à Mike Horn, touché physiquement et moralement après cette expédition rendue difficile par les conditions climatiques dantesques et durant laquelle il a été blessé et a perdu beaucoup de poids. « J’étais tellement heureux de voir ces ours polaires d’apparence saine dans l’environnement auquel ils appartiennent. Cela m’a donné un petit aperçu d’espoir, c’est exactement ce dont j’avais besoin pour mon Noël dans l’Arctique ! ». Et de conclure : « Bonnes vacances à tous, merci pour votre soutien. J’ai hâte de passer du temps de qualité avec ma famille dès mon retour à la maison ». Un retour qui va devoir attendre un peu tant le Lance a du mal à se débarrasser de la glace qui l’empêche de poursuivre sa route vers les côtes norvégiennes.

>Sauvé, l’aventurier Mike Horn affiche son visage meurtri et donne des nouvelles: «Je suis tel un zombie sans but»

Par ailleurs, sur sa chaîne YouTube, l’aventurier a publié deux reportages montrant d’une part l’expédition lancée pour les secourir, lui et son compère Borge Ousland, et d’autre part le moment où ils ont été sauvés et ont ainsi pu rejoindre le bateau où ils ont repris des forces. Et où ils sont d’ailleurs toujours… Émotions garanties !

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une