Accueil Soirmag Royal

Pourquoi Meghan et Harry ont-ils été refusés dans un resto ?

Une adresse en bord de mer, près de Vancouver, a refusé d’accueillir le couple princier. Une affaire de sécurité est en cause.

Temps de lecture: 2 min

L’endroit avait de quoi faire rêver. Une table pour deux avec vue sur un élégant bras de mer, le tout dans une atmosphère bucolique. C’est le décor qui devait accueillir le prince Harry et Meghan Markle pour leurs vacances de fin d’année. Mais changement de programme : les maîtres du restaurant a refusé de leur ouvrir la porte.

Question de sécurité

Eux, ce sont Bev Koffel et son mari, le chef Pierre Koffel. Leur établissement, « Deep Cove Chalet », est une des adresses les plus réputées de la région. Beau cadre, menus de luxe, moments inoubliables. Les gardes du corps du couple princier sont donc partis sur place pour estimer si le lieu était assez sûr. Ils ont alors donné leur feu vert.

Oui, sauf que les propriétaires du lieu ne sont pas du même avis. Selon eux, les conditions pour assurer une sécurité maximale à Harry et Meghan n’étaient pas remplies. Ils ont donc, de leur propre initiative, refusé l’honneur de servir les deux têtes couronnées.

Pour expliquer leur décision, les deux restaurateurs ont tenu à s’exprimer dans le « Vancouver Sun ». « Pour nous, c'est apparemment une chance de les avoir dans la région. [...] Je leur souhaite toute l'intimité qu'ils peuvent avoir. Ils le méritent. […] J'espère en tout cas qu'ils se plaisent ici et qu'ils profitent pleinement de leur séjour parmi nous. Je leur souhaite tout le meilleur de Vancouver ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Royal

À bord de l’Orient-Express

Qui n’a jamais rêvé de prendre place à bord de ce palais roulant ? Le 17 avril, ce convoi d’or au parfum d’argent faisait escale à Bruxelles.

Voir plus d'articles

À la Une