Accueil Actu Soirmag

Comment une tortue s’est transformée en pyromane ?

Une tortue à l’air bien énervé a été secourue par les pompiers d’une maison qui commençait à brûler au Royaume-Uni.

Temps de lecture: 2 min

Victor a passé un sale jour de Noël. Petite précision : Victor n’est pas une personne mais une vénérable tortue de 45 ans. Mais il a une part de responsabilité dans son malheur. Alors que ses propriétaires n’étaient pas chez eux, le reptile a tout simplement mis le feu à sa maison !

C’était son « jour de chance »

L’arme du crime a vite été identifiée. Il s’agit d’une simple lampe chauffante. Victor a eu la maladresse d’un peu trop se frotter contre elle pour profiter de sa chaleur, qui lui est nécessaire pour sa température corporelle à sa décharge. La lampe est tombée sur sa litière, ce qui a fait embraser la pièce. Les voisins, entendant l’alarme incendie, ont vite appelé les pompiers qui ont sauvé le fauteur de troubles.

« Cette tortue de 45 ans peut avoir l'air fâchée, mais c'est son jour de chance », a fait savoir le service des pompiers de l’Essex, au nord-est de Londres. La maison était complètement enfumée mais l’incendie, limité à une pièce, a été facilement maîtrisé. « Cette tortue pourra maintenant continuer sa longue et belle vie grâce aux alarmes incendies », précise le service sur son site.

La propriétaire de la tortue, Elyse Steel Sowerby, pas rancunière envers Victor, a tenu à remercier ses sauveurs du jour sur Facebook : « Honnêtement, je ne sais pas ce que je ferais sans lui, il est vraiment mon meilleur ami. Votre équipe est incroyable. Joyeux Noël ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une