Accueil Soirmag Royal

Le Prince William crée un prix pour «réparer la Terre» (vidéo)

La récompense, dénommée « Prix Earthshot », est destinée à trouver des solutions afin de lutter contre le réchauffement climatique. Les citoyens du monde entier peuvent y participer.

Temps de lecture: 2 min

La famille royale britannique en appelle à vous ! Pour commencer l’année 2020, le prince William a publié une vidéo destinée à stimuler la créativité de chacun pour sauver la planète. Et quoi de mieux pour cela qu’une bonne récompense ? C’est ce qui explique la création du « Prix Earthshot ».

Trouver des solutions aux « plus grands problèmes de ce monde »

Chaque année pendant dix ans, soit de 2021 à 2030, des récompenses seront rendues à « des visionnaires récompensés au cours de la prochaine décennie pour avoir répondu aux grands défis de notre temps ». Le prince se veut pressant. Il rappelle que l’on fait désormais face à un « choix brutal » : continuer « irréparablement » à endommager dangereusement la Terre, ou « diriger, innover et résoudre les problèmes ».

Tout est prévu pour que vous soyez le plus inspiré possible. Une série de défis seront donc annoncés aux intéressés, des pistes de réflexions pour ainsi dire. Le but : trouver au moins 50 solutions aux « plus grands problèmes de ce monde ». Parmi les thèmes abordés, on trouve « tous les secteurs de l'industrie et de la société, pas juste de la technologie », précise le site créé pour l’occasion.

« Les défis seront une occasion pour que la voix de chacun soit entendue. Nous voulons motiver et inspirer une nouvelle génération de penseurs, de dirigeants et de rêveurs », peut-on lire sur le site. « Les gens peuvent faire de grandes choses. Et les dix prochaines années se présentent à nous avec un de nos plus grands défis - une décennie de changements pour réparer la Terre », y écrit le prince William.

Notre sélection vidéo

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une