Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: un téléfilm historique sur Whitney Houston ou «The Greatest Showman»

Voici notre sélection de programme pour ce jeudi 2 janvier. À ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Envie de passer la soirée dans le divan ? Alors suivez le programme que le Soir Mag vous a concocté.

The Greatest Showman, à 21h15 sur RTL-TVI

En 1870, les temps sont durs pour PT Barnum, sa femme Charity et leurs deux enfants. Doté d’une imagination débordante et grâce à une idée de ses enfants, il se met en tête de monter un cirque dont la troupe serait composée de gens « extraordinaires » : un géant, des frères siamois, une femme à barbe…

Whitney Houston, destin brisé, à 23h10 sur RTL-TVI

Au sommet de sa gloire, Whitney Houston tombe amoureuse de Bobby Brown, qu’elle épouse malgré les réticences de son entourage. Après le succès de « Bodyguard » et la naissance de la petite Bobbi Kristina, Bobby met sa carrière entre parenthèses. Mais bientôt, ses démons le rattrapent, alcool, drogue, femmes…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Les lumières de la ville, à 20h55 sur Arte – Quatre étoiles

de Charles Chaplin (1931)

Certains considèrent, et guère à tort, que tout le cinéma de Charlot est synthétisé dans son premier film sonore – il en a composé lui-même la musique – mais toujours non parlant, ce qui sera encore le cas pour « Les temps modernes », avant « Le dictateur » de 1940. Un vrai chef-d’œuvre d’émotion, de rire et de larme. Une sorte d’enterrement sublime et (presque) définitif d’un cinéma à tout jamais héroïque.

La gifle, à 14h25 sur La Une – Trois étoiles

de Claude Pinoteau (1974)

Prix Louis-Delluc l’année même de sa sortie, la comédie sentimentale qui révéla Isabelle Adjani. Aidé par Jean-Loup Dabadie au scénario, le futur papa de « La boum » avait déjà mis les petits plats dans les grands avec des seconds rôles à la pelle (Nathalie Baye, Richard Berry, André Dussollier !), Georges Delerue à la musique et Rémy Julienne aux cascades. Quelle richesse, le cinéma français de ces années-là…

Bon rétablissement !, à 21h05 sur France 3 – Deux étoiles

de Jean Becker (2014)

Le script choral autour de Gérard Lanvin coincé dans son lit d’hôpital apparaît naturel et va dès lors à l’encontre de la production parisienne d’aujourd’hui, ce qui de la part du vétéran du cru n’a évidemment rien d’étonnant. On apprécie d’autant les dialogues de cet autre « vieux de la vieille » qu’est Jean-Loup Dabadie.

Les cordes de la potence, à 14h10 sur France 3 – Une étoile

d’Andrew V McLaglen (1973)

L’antépénultième western tourné par John Wayne avant « Une bible et un fusil » et « Le dernier des géants ». Plutôt intimiste et confidentiel.

Zookeeper, à 15h05 sur France 4 – Une étoile

de Frank Coraci (2011)

Encore une comédie US bien grosse et bien grasse à l’image de son héros campé par Kevin James qui, en l’occurrence, se voit doté du don de parler aux sympathiques bébêtes… qui le lui rendent avec les intérêts.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une