Quand Greta Thunberg se fait appeler «Sharon» sur Twitter après la bourde d’une actrice britannique (vidéo)

BelgaImage
BelgaImage

Quand Greta devient Sharon. Sur Twitter, la jeune Suédoise, suivi pas près de 4 millions d’internautes, a modifié son prénom il y a quelques jours. Une référence à l’erreur commise par l’actrice britannique Amanda Henderson, comme le note La Libre. Invitée dans l’émission de la BBC « Celebrity Mastermind », elle n’a pas su répondre à la question suivant :

« Quel est le nom de la militante suédoise qui a réuni dans le livre ’No One is Too Small To Make a Difference’, sorti en 2019, un florilège de discours qu’elle a prononcé en faveur de la protection de l’environnement ? »

Le commun des mortels aurait trouvé le nom de Greta Thunberg. Sous la pression, et peut-être n’ayant pas connaissance des combats contre le dérèglement climatique de 2019, Amanda Henderson, plutôt que de donner sa langue au chat, a tenté un hasardeux « Sharon ». Si la scène a échappé à pas mal d’internautes qui ne comprenaient pas le changement de prénom de Greta Thunberg, certains ont tout de suite vu clair dans la boutade de la militante suédoise.

La blague n’a pas duré longtemps : une journée, celle de l’anniversaire de Greta Thunberg qui fêtait ses 17 ans.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.