Accueil Actu Soirmag

Auderghem va accueillir un championnat de Belgique de lancer de sapins

Ce genre de concours existe depuis quelques années chez nous, mais c’est la première fois que cette « discipline » a son propre championnat.

Temps de lecture: 1 min

Ce n’est pas un mystère, la Belgique est le pays du surréalisme. Et voici un nouvel exemple de l’imagination débordante de certaines Belges. L’asbl Motum organise ce samedi le premier championnat de Belgique de lancer de sapins. Le but est simple : lancer un sapin le plus loin possible, à la simple force des bras. Une revisite du lancer du poids en somme.

Au micro de RTL, l’organisateur du championnat, Samuel Serck, explique les détails du concours : « On ne cote pas le style, les figures ou autres, on cote la distance ». Le record à battre est de 10m77, il a été établi lors des précédents concours, qui n’étaient donc pas des championnats « officiels ».

Les sapins utilisés pour les lancers seront les sapins invendus d’un commerçant d’Auderghem, où se déroulera le concours, entre 17h et 22h. L’année passée, d’après les informations de RTL, 350 personnes avaient pris part à la compétition.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une