Un garçon de 6 ans survit à un cancer et reçoit une ovation à l’école (vidéo)

Un garçon de 6 ans survit à un cancer et reçoit une ovation à l’école (vidéo)
Capture d’écran Twitter

C’est une belle histoire qui avait très mal commencé. Alors qu’il avait seulement trois ans, un enfant de l’Ohio, John Oliver Zippay, reçoit une terrible nouvelle : il est atteint de leucémie. Aujourd’hui, après trois ans de combat contre la maladie, il est enfin guéri et peut retourner à l’école. Ses camarades de classe ont tenu à saluer son retour de la meilleure des façons.

Un accueil des plus enthousiastes

Lorsqu’il est arrivé à l’école, John Oliver Zippay a pu déambuler via une allée créée par les élèves et les professeurs. Une équipe de journalistes a pu immortaliser la scène avec ses applaudissements nourris et ses sourires chaleureux.

Son retour était très attendu depuis qu’il a terminé sa chimiothérapie mi-décembre. « Il a dû rater une partie des cours, mais sa classe était tellement heureuse de le voir revenir », confie le directeur de l’école, Patrick Gannon. « Vous voulez que votre enfant grandisse, joue dehors et s’amuse, et nous l’avons gardé dans une bulle, donc nous sommes excités, impatients de l’avenir, et de retrouver notre petit garçon », confie les parents du jeune garçon, comblés par l’événement.

Une longue épreuve

Il faut dire qu’il revient de loin. Il y a trois ans, John Oliver se cogne la tête contre un lit. Sa blessure, a priori bénigne, se manifeste par une décoloration du visage et le petit tombe en léthargie. Une fois arrivé à l’hôpital, le verdict tombe : il souffre de léthargie.

Les trois années qui ont suivi ont été marquées par des traitements aux effets secondaires importants. Il ne peut même pas aller normalement à l’école. Cet enfer se termine en décembre 2019. Le garçon a pu alors faire sonner la cloche dédiée à ceux qui en ont fini avec leurs chimiothérapies. « Et c'est à ce moment-là que je lui ai dit: "Okay mon pote, tu dois sonner la cloche. Sonne-la pour tous les enfants qui n'ont pas eu la chance de la faire sonner" », explique son père, John. « Il a sonné la cloche si fort, il était si fier », précise-t-il. C’était un véritable symbole. Avec cette cloche, leurs vies pouvaient reprendre un cours normal.

 
  • Belgaimage

    Les règles de la légitime défense

    De plus en plus de Belges ont une arme à la maison. Mais quand peut-on l’utiliser pour se défendre ? Un point après le drame de Ferrières.

  • Le rover européen ExoMars foulera le sol martien au printemps 2021, comme ici sur cette vue d’artiste.

    2020: objectif Mars!

    Un rover américain et un rover européen décolleront cet été à destination de la Planète Rouge. Leur mission très ambitieuse: trouver des traces de vie extraterrestre.

  • Inutile pour les seniors de se lancer dans des activités pointues
: mieux vaut opter pour une musculation adaptée à son état général.

    Il n’y a pas d’âge pour se muscler

    Une étude britannique a démontré qu’en matière de musculation, il n’était jamais trop tard pour s’y mettre. Même à plus de 70 ans, les résultats sont bien plus rapides qu’on ne le croit ! Les explications d’un spécialiste en médecine sportive.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern