Accueil Actu Télé

« Grand Cactus »: mise au point de la RTBF sur l’affaire des « Poufs »

Dans un communiqué commun, la RTBF, Sarah Grosjean, Bénédicte Philippon et Jérôme de Warzée tentent d’apaiser les tensions.

Temps de lecture: 2 min

Le 3 janvier dernier, Sarah Grosjean apprenait qu’elle était virée du « Grand Cactus ». Après plusieurs échanges tendus et quelques piques lancées au passage entre la chroniqueuse et Jérôme de Warzée, il a été reproché à Sarah Grosjean et Bénédicte Philippon d’avoir utilisé leurs personnages des « Poufs » sur scène sans autorisation et donc sans droits d’auteur. Pour apaiser les tensions et mettre un point final aux nombreuses rumeurs, la RTBF, Sarah Grosjean, Bénédicte Philippon et Jérôme de Warzée ont publié un communiqué commun, dans lequel ils expliquent regretter « les malentendus et la poussée d’émotion qui a touché la communauté des fans du ‘Grand Cactus’».

« L’autorisation pour interpréter les Poufs sur scène a été donnée oralement à Sarah Grosjean et Bénédicte Philippon mais elle n’a pas fait l’objet d’une autorisation écrite. Malheureusement, les limites de cette autorisation n’ont jamais été clarifiées. La RTBF regrette que le manque de communication entre les trois intéressés ait conduit à cette situation de crise impliquant les fans. Une situation qu’aucune des parties n’a voulue », indiquent les trois intéressés.

« La RTBF reconnaît les grandes qualités professionnelles de Bénédicte Philippon et Sarah Grosjean et précise que la porte est laissée ouverte pour des projets autres que " Le Grand Cactus ". Enfin, à notre connaissance, Bénédicte et Sarah n’ont jamais joué sous le nom des " Ploufs ", et les informations relayées à ce sujet sont entièrement fausses », ajoutent-ils pour clarifier certains points. Pour finir, la RTBF et Jérôme de Warzée expriment leur soutien à Bénédicte et à Sarah, en leur souhaitant « le meilleur pour la suite de leur carrière ». La hache de guerre serait-elle enfin enterrée ?

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une