Ces offres d’emploi insolites proposées à Harry et Meghan

Belgaimage
Belgaimage

La décision de Meghan et Harry de renoncer à leurs obligations protocolaires, de s’affranchir financièrement et de s’éloigner de la famille royale britannique pour mener une vie entre le Canada et le Royaume-Uni a fait beaucoup parler d’elle ces derniers jours et suscité l’émoi du peuple britannique. Pour les convaincre de rester vivre en Grande-Bretagne ou les attirer ailleurs, certains n’ont pas hésité… à leur proposer des emplois, avec humour, rapporte RTL.

C’est le cas de la police du comté anglais de Surrey, qui a proposé un job au couple : « Chers Harry et Meghan, nous avons appris que vous recherchez une nouvelle fonction où vos fortes convictions en faveur du service public et votre désir de servir la Reine seront des atouts. Nous sommes proches de Windsor, et Sussex, et nous recrutons…  », peut-on lire sur leur compte Twitter.

La chaîne de télévision américaine Comedy Central tente également de convaincre Meghan et Harry : « Le Daily Show de Trevor Noh recherche 2 employés parlant un anglais impeccable, sachant très bien saluer, ayant participé à un ou plusieurs mariages qui impliquent des épées, ayant plus de 2 ans d’expérience en tant que membre d’une famille royale et ayant un manoir ou un château disponible pour organiser des soirées professionnelles  ».

La chaîne de restaurant Burger King n’est pas en reste non plus, avec plusieurs messages adressés aux Sussex. « Chers Duc et Duchesse : vous pouvez chercher un travail sans renoncer à la couronne », pouvait-on lire sur le compte Instagram de Burger King Argentine, alors que sur Twitter, deux autres posts leur étaient adressés : « Vous aurez toujours un travail chez nous », puis quelques jours plus tard, « Harry, notre famille royale offre des postes à temps partiel ». Certains semblent prêts à tout pour tenter d’attirer Meghan et Harry auprès d’eux. Seront-ils convaincus ?

 
  • New York: «Le geste du Roi nous a bouleversés»

    Isopix

    À New York pour le Conseil de sécurité, le Roi des Belges a tenu à saluer la mémoire de toutes les victimes du terrorisme à travers un touchant hommage particulier à Patrice Braut, le Belge décédé dans les attentats du 11 septembre. Une attention qui a bouleversé les parents du jeune homme. Témoignage.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern