Noir Désir publie un morceau inédit pour annoncer la sortie de son nouvel album acoustique (vidéo)

Noir Désir publie un morceau inédit pour annoncer la sortie de son nouvel album acoustique (vidéo)
Capture d’écran Youtube

Le célèbre groupe de rock français sera bientôt de retour. Pas sur scène, car la troupe ne se reforme pas, mais bien dans les bacs. Noir Désir a annoncé la sortie, pour le 24 janvier prochain, d’un double album acoustique, composé de titres enregistrés il y a quelques années. Intitulé « Débranché », il sera publié en vinyle, un 33 tours et un 45 tours.

D’après le communiqué d’Universal, le premier disque contiendra un enregistrement réalisé en 2002 à Milan, lors de la tournée « Des visages des figures ». Sept titres du groupe y sont revisités : « Si rien ne bouge », « Le vent nous portera », « L’homme pressé », « Des visages des figures », « Les écorchés », « À l'envers à l'endroit » et « Song for JLP ».

Ensuite, le 45 tours sera composé de quatre titres (« Un jour en France », « Fin de siècle », « À l'envers à l'endroit » et « Song for JLP ») arrangés et enregistrés en 1997 à Buenos Aire spécialement pour la télévision argentine.

« ‘Débranché’ apporte une vision inédite sur les chansons du groupe. Les mélodies sont mises en valeur, laissant pour un instantl’urgence des versions électriques, pour explorer les côtés plus sereins et plus lumineux de ces compositions », peut-on lire dans le communiqué.

Pour donner un avant-goût de ce que donnera cet Unplugged tant attendu, Noir Désir a déjà publié un extrait de l’album (« À l’envers, à l’endroit ») sur Spotify et Youtube.

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern