«The Voice France»: le Belge Antoine fait l’unanimité auprès des coachs et des internautes (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Après deux tentatives dans « The Voice Belgique », le Belge Antoine a tenté sa chance lors des auditions à l’aveugle de la version française de l’émission, dont la première partie a été diffusée ce samedi 18 janvier sur TF1. Son initiative a été payante car le jeune homme de 22 ans a fait l’unanimité auprès du jury composé de Lara Fabian, Amel Bent, Marc Lavoine et Pascal Obispo, ainsi que du public et des internautes. À tel point que certains voient déjà en lui le grand gagnant de l’émission.

Originaire de Baudour près de Saint-Ghislain, Antoine a repris le titre d’Orelsan et Stromae « La pluie ». Son interprétation n’a laissé personne indifférent et dès les premières secondes, Pascal Obispo s’est retourné pour découvrir le candidat belge, suivi par Amel Bent, Lara Fabian et Marc Lavoine.

Lire aussi 13688209

« Comment ça se fait qu’on ne te connaisse pas ? Tu es un super musicien, tu as une super voix, tu n’as fait aucune fausse note. La question que je voulais te poser : ‘Est ce que tu sais l’effet que tu fais ?’ »  », a déclaré Pascal Obispo à la fin de la prestation. « J’ai passé un moment à t’admirer […] J’aurais voulu que ça ne s’arrête pas, j’aurais voulu voir un concert de ce merveilleux Antoine. Je t’assure il s’est passé quelque chose de l’ordre du divin […] Tu es touché par la grâce […] Tu atteins les sommets de la perfection  », a pour sa part lâché Lara Fabian. « On a assisté à quelque chose de fabuleux. Je pense que tu es The Voice  », a ensuite ajouté Amel Bent.

« Antoine, ce que vous faites, c'est pile ce que j'aime. C'est vraiment exactement ce que j'attends. Vous avez pris une chanson d'un chanteur que j'adore et vous ne l'avez pas du tout dénaturée. Vous n'essayez pas du tout de nous convaincre de quoi que ce soit. Vous faites ce que vous êtes, ce que vous avez à faire. (...) J'ai vu des personnes comme Sheller, Barbara ou même Eminem avoir des transcendances comme ça. Je vous souhaite la plus belle vie artistique possible. Ça n'a pas dû être si simple que ça, pour avoir trouvé ce que vous avez trouvé en vous, il faut du courage. Se regarder dans les yeux, se dire 'c'est ma vie et j'y vais'. Vraiment bravo », lui a lancé Marc Lavoine, très ému. C’est finalement son équipe qu’Antoine a décidé de rejoindre.

Chez nous, le jeune homme n’avait pas réussi à convaincre lors de la saison 3 de « The Voice Belgique ». Il avait retenté sa chance la saison suivante et il avait intégré l’équipe de Chimène Badi. Il était parti aux portes de la demi-finale. Cette fois le Belge semble bien avoir conquis tout le monde.

 
  • Serge Lama tire sa révérence: «Je suis usé»

    Belgaimage

    Exclusif : le chanteur « sent » le poids de ses 55 ans de carrière. Il a dû reporter une tournée d’adieu en province à cause du Covid. Sa jambe le fait souffrir. Mais l’amour (de la chanson) reste la grande affaire de sa vie. De notre envoyé spécial à Paris !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern