Un enfant récolte plus de 100.000 dollars en fabriquant des koalas en argile pour l’Australie

À seulement six ans, Owen Colley, un garçon originaire du Massachusetts, a trouvé un moyen de venir en aide aux animaux menacés par les incendies en Australie. En effet, le petit Américain fabrique des figurines en argile représentant des koalas et il les vend en échange de dons, rapporte CNN. Chaque personne qui fait un don de 50 dollars minimum reçoit ainsi un koala en argile à son domicile. Les créations font fureur et grâce à elles, Owen a déjà récolté 106.550 dollars, soit 95.986 euros.

Apprenant que les animaux en Australie mouraient à cause des incendies, le petit garçon s’est senti touché. Il a alors dessiné un kangourou, un koala et un dingo sous la pluie. Ce dessin représentait sous souhait de pluie pour éteindre les incendies en Australie, a expliqué sa maman. « C’était vraiment la première fois qu’Owen souhaitait autre chose que des Lego. (…) Nous lui avons demandé s’il voulait aider et ensemble nous avons trouvé cela. Nous avons pensé que nous pourrions faire des koalas d’argile et les donner échange de dons d’amis et de la famille », raconte sa mère. C’est elle qui a dessiné le croquis de koala comme modèle, qu’utilise ensuite Owen pour fabriquer des figurines en quelques minutes avec de l’argile grise, blanche et noire. Elles vont ensuite au four.

Les dons récoltés sont envoyés à l’association de sauvetage ‘Wildlife Rescue South Coast’, qui porte secours aux animaux en Nouvelle-Galles du Sud, dans le sud-est de l’Australie. Si le petit garçon veut aider les Australiens, c’est parce que son papa a grandi à Sydney et lui-même y a vécu en étant plus jeune. Owen espère que d’autres parents et enfants trouveront d’autres moyens d’aider les personnes touchées par les feux de forêt. « N’importe qui peut faire une différence et quand nous nous réunissons, nous pouvons faire une différence encore plus grande. J’adore l’idée que peut-être d’autres enfants peuvent emmener ça dans leur communauté et vendre des petits koalas en argile localement et récolter de l’argent pour cette grande cause », a ajouté le petit garçon.

 
  • Face au coronavirus, soutenons nos héros

    Le personnel médical est mobilisé pour faire face à la pandémie : ici un transfert de patient à l’hôpital liégeois MontLégia.

    Des centaines de personnes, dans les hôpitaux et ailleurs, se mobilisent pour vaincre l’épidémie qui frappe notre pays. Envoyez-leur vos messages de soutien via votre magazine.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern