Un artiste rend hommage aux animaux morts dans les incendies en Australie (photos)

DR
DR

Pour rendre hommage aux millions d’animaux qui ont péri dans les feux de forêts en Australie, un artiste a réalisé un impressionnant dessin représentant un koala accroché à un arbre en feu. L’artiste australien a choisi la place de Geelong près de Melbourne pour exécuter son œuvre.

L’artiste « Breathe a Blue Ocean » a expliqué sur sa page Instagram qu’il avait effectué ce dessin dans un but de sensibilisation à la grande perte de faune et de flore qu’ont causé les feux de forêt en Australie. « Nous pouvions sentir la fumée des feux de forêt aujourd’hui et parfois nous ne pouvions même pas voir le soleil du tout. De nombreuses plages sont fermées (…). Des experts estiment que plus d’un milliard d’animaux ont péri et que certaines espèces sont menacées d’extinction ». Une triste réalité que l’artiste a voulu souligner.

 
  • Face au coronavirus, soutenons nos héros

    Le personnel médical est mobilisé pour faire face à la pandémie : ici un transfert de patient à l’hôpital liégeois MontLégia.

    Des centaines de personnes, dans les hôpitaux et ailleurs, se mobilisent pour vaincre l’épidémie qui frappe notre pays. Envoyez-leur vos messages de soutien via votre magazine.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern