Accueil Actu Soirmag

Il se prend pour un personnage du jeu GTA dans les couloirs de son école et se fait arrêter par la police (vidéo)

Une école des Pays-Bas a dû être évacuée ce jeudi car un élève se promenait dans les couloirs avec une arme à la main pour tourner un petit film parodique du jeu vidéo GTA.

Temps de lecture: 2 min

La police de Nijmegen, aux Pays-Bas, aurait été appelée par des étudiants pendant le cours, car ils avaient aperçu un autre étudiant se baladant avec une arme dans les couloirs.

Mais en réalité, il n’y avait ni arme à feu (c’était un faux pistolet) ni raison d’avoir peur. C’est en fait un élève qui tournait une vidéo parodique et s’amusait à imiter les gestes et les aventures d’un personnage de « Grand Theft Auto », jeu vidéo qui mêle vols de voiture, drogues, gangs, etc.

Pas très malin de sa part évidemment, et lorsque la police est arrivée sur les lieux, elle a arrêté et embarqué le jeune homme. Le porte-parole de la police a détaillé les raisons de l’arrestation : « Nous avons reçu un rapport indiquant qu’une personne avec une arme à feu se promenait dans l’école. C’est pourquoi nous avons fait évacuer le bâtiment et nous avons appréhendé l’homme au pistolet. Nous supposions que c’est une vraie arme, en tout cas ça y ressemblait. Ce n’est que plus tard que nous avons constaté qu’il s’agissait d’une arme factice ».

Rapidement après les faits, les étudiants ont pu réintégrer l’école.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une