RTBF: les adieux émouvants de la présentatrice Cécile Djunga pour sa dernière météo (vidéo)

Capture d’écran - Auvio
Capture d’écran - Auvio

Depuis presque trois ans, elle faisait la pluie et le beau temps sur la RTBF. Ce vendredi 24 janvier, Cécile Djunga a tiré sa révérence en présentant son tout dernier bulletin météo. Après avoir parlé des températures et autres prévisions, l’animatrice a profité de son temps d’antenne pour passer un message, la voix tremblotante : « Merci d’avoir été une famille pour moi pendant ces années ».

Pour retrouver la dernière météo de Cécile Djunga, c’est par ici, sur Auvio.

Des projets à la pelle

La Belge a délivré un joli au revoir aux téléspectateurs qui la suivent et la soutiennent, sans oublier son employeur et ses collègues, comme l’épingle SudPresse : « Pour ma part, c’était mon dernier bulletin météo, d’où la voix qui tremble un peu depuis le début du bulletin. Je voudrais remercier le RTBF qui m’a fait confiance. Merci de m’avoir permis d’apprendre ce beau métier, moi qui n’y connaissais rien il y a trois ans. Merci de m’avoir appris toutes ces belles choses ».

La jeune femme ne part pas bine loin. La désormais ex-miss météo participera « bientôt », à un talk-show culturel sur la Deux, comme l’annonce la RTBF. En plus de ce projet qui lui garde un lien avec le service public, Cécile Djunga va présenter la nouvelle mouture de l’émission française « C’est toujours pas sorcier », sur France 4 et sur la RTBF. Et elle continuera de jouer son One Woman Show « Presque célèbre ».

« Votre cœur, c’est lui qui est rempli de soleil »

De quoi laisse un bon souvenir aux téléspectateurs qui ont eu droit à leur petit mot : « Et merci à vous pour votre fidélité, on a eu des anticyclones, on a eu des orages mais vous avez toujours été là ». Sans doute en référence aux insultes racistes dont elle a pu faire l’objet depuis que Cécile Djunga apparaît en télévision et contre lesquelles elle avait passé un important coup de gueule. « Merci pour votre soutien. J’ai été extrêmement heureuse d’avoir été miss météo. Merci pour vos nombreux messages ».

Cécile Djunga ne pouvait pas partir sans un peu de poésie alors qu’étaient diffusés à l’écran quelques sympathiques moments de télévision qui ont émaillé ces quelques années de présentation de la météo : « Je voulais terminer en disant qu’en Belgique, parfois, on manque de soleil… même si ma peau dit un peu le contraire ! Mais ne regardez pas là-haut, regardez dans votre cœur, car c’est lui qui est rempli de soleil ». Bon vent !

Une nouvelle tête

Par ailleurs, rajoutez à ce départ le congé maternité de Daniela Prepeliuc : résultat, la RTBF a choisi de lancer, dans le grand bain, Julien Sturbois. Il sera chargé de remplacer Daniela Prepeliuc en attendant son retour sur le service public. Pendant les prochaines semaines, celui qui présente pour l’heure la météo du 6/8 de Sara De Paduwa sur La Une et en radio accompagnera donc Stéphane Piedboeuf en télévision.

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern