« The Crown » : le prince Harry refuse que sa vie soit évoquée dans la série

Belgaimage
Belgaimage

D’après Angela Levin, la biographe du prince Harry, celui-ci aurait mis en garde Netflix sur une future évocation de son personnage dans les prochaines saisons de la série « The Crown ». Elle avait rencontré le petit-fils de la reine d’Angleterre avant la publication de son livre « Harry, conversations avec le prince » en mai 2018, rapporte Le Point. À l’époque, la série est déjà diffusée depuis deux ans et le prince Harry s’y intéresse. « Quand je suis allée l’interviewer au palais, la première chose qu’il m’a demandée en me serrant la main, c’était : ‘Est-ce que vous regardez The Crown ?’ Je me souviens d’avoir été très embarrassée, je me suis redressée et il m’a dit : ‘Je vais m’assurer d’arrêter ça avant qu’ils n’arrivent à mon histoire’ », a expliqué la journaliste.

La vie du prince Harry aurait pourtant été riche en anecdotes pour la série qui aime mettre en avant des détails croustillants de la vie des personnalités royales britanniques. Alcool, cannabis, soirée déguisée en nazi, goût pour les strip-teases en soirée, le prince Harry refuse que ses frasques de jeunesse soit étalées dans la série « The Crown ». Alors que beaucoup pensaient que le mariage l’avait assagi à jamais, celui qui a été surnommé « l’enfant terrible  » a cette fois décidé de s’éloigner de la famille royale avec sa femme Meghan Markle. De quoi alimenter une nouvelle saison. La duchesse de Sussex risquerait également de faire les frais de cette exposition médiatique, alors que le couple tente justement de relâcher la pression des médias.

Manque de recul

Alors qu’Harry n’a pas hésité à poursuivre récemment plusieurs tabloïds pour diffamation et non respect de la vie privée, Netflix n’aurait pas encore pris de décision sur la future revisite de son personnage dans la série. L’année dernière, le créateur de « The Crown » avait déclaré que la série n’aborderait sans doute pas la vie récente des Windsor, ce qui arrangerait Harry et Meghan. « Je sais comment ma série va se terminer, mais ça sera bien avant notre époque », confiait Peter Morgan à Entertainment Weekly, en évoquant un manque de recul. « Si vous attendez 15 ou 20 ans, ce qui correspond à une génération, alors, vous pouvez écrire quelque chose avec plus de liberté et de dramaturgie. »

Si tout cela avait été prononcé avant les récents événements et le départ des Sussex pour le Canada, l’un des patrons de Netflix a toutefois laissé entendre qu’il souhaiterait collaborer avec Harry et Meghan, sans en dire plus. Cela concerne-t-il « The Crown » ou un autre projet ? On n’en sait pas plus pour le moment mais quoi qu’il en soit, Harry et Meghan feront tout pour contrôler leur image. Les rumeurs prétendent également que le prince Charles redoute la prochaine saison, dans laquelle la crise de son couple avec Diana sera abordée.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern