Accueil Actu Télé

Quand «Quotidien» de Yann Barthès s’amuse aux Magritte du cinéma

Les équipes de « Quotidien » étaient présentes à la cérémonie de remise de Magritte du cinéma et le moins que l’on puisse dire, c’est que les camarades de Yann Barthès se sont une nouvelle fois bien marrés pendant la soirée.

Temps de lecture: 2 min

L’émission « Quotidien » ne rate jamais une occasion de se moquer (gentiment, on vous rassure) de la Belgique, comme le relève le site 7sur7. Après les couacs de la soirée Miss Belgique en janvier, les journalistes de Yann Barthès se sont attaqués à la cérémonie de remise de Magritte du cinéma, qui avait lieu à Bruxelles le 1er février dernier.

Et ce qui les a fait beaucoup rire, c’est notamment la galère de chaque invité à ouvrir les enveloppes contenant les noms des vainqueurs, chacun d’eux finissant par déchirer ladite enveloppe pour pouvoir enfin annoncer les gagnants.

Récompensé neuf fois (sur les dix Magritte remis), Olivier Masset Depasse a également beaucoup fait rire sur le plateau de « Quotidien ». En fin de reportage, il compare ses statuettes à « un phallus futuriste » avant de conclure qu’il « montrerait bien son cul » mais qu’il n’avait « pas le temps ».

Parmi les invités à la soirée se trouvait aussi José Garcia, qui venait principalement pour « déglinguer le bar » car d’après lui « l’avantage ici, c’est qu’on n’est jamais seul » pour faire ce genre de choses. Un beau cliché belge qui a bien fait rire l’équipe de Yann Barthès sur le plateau. On peut être certain que « Quotidien » ne s’arrêtera pas en si bon chemin et sera de retour en Belgique dès que l’occasion se présente. En attendant, la séquence complète est à retrouver ci-dessous.

Jeudi Transpi : on se marre toujours autant aux Magritte

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une