Oscars 2020: l’émouvant hommage de Billie Eilish aux stars disparues, malgré les oublis (vidéo)

La 92ème cérémonie des Oscars qui avait lieu ce dimanche 9 février a eu droit à sa séquence émotion. En effet, la chanteuse Billie Eilish a rendu un superbe hommage en musique aux personnalités décédées au cours de l’année dernière et en ce début d’année, en reprenant le tube des Beatles, « Yesterday ».

Alors que la jeune star de la pop entonnait la chanson, les visages des disparus défilaient sur l’écran derrière elle. Ont notamment été salués : la légende du cinéma Kirk Douglas, qui n’a jamais reçu d’Oscar, l’ancienne star du basket Kobe Bryant, l’actrice et chanteuse Doris Day, le réalisateur John Singleton, l’interprète de Chewbacca Peter Mayhew, l’acteur Peter Fonda, la cinéaste française Agnès Varda ainsi que de nombreux autres.

Si la prestation a été saluée, l’absence dans la liste des personnalités honorées de l’acteur Luke Perry, décédé des suites d’un AVC, a quant à elle été remarquée et décriée par les internautes. Un oubli plutôt gênant quand on sait que le dernier film de l’acteur, « Once Upon A Time… In Hollywood », était nommé à 10 reprises aux Oscars. D’autres ont pointé l’absence du jeune acteur Cameron Boyce, mort à 20 ans des suites d’une crise de convulsions, liée à un traitement médical.

 
  • New York: «Le geste du Roi nous a bouleversés»

    Isopix

    À New York pour le Conseil de sécurité, le Roi des Belges a tenu à saluer la mémoire de toutes les victimes du terrorisme à travers un touchant hommage particulier à Patrice Braut, le Belge décédé dans les attentats du 11 septembre. Une attention qui a bouleversé les parents du jeune homme. Témoignage.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern