Oscars 2020: l’émouvant hommage de Billie Eilish aux stars disparues, malgré les oublis (vidéo)

La 92ème cérémonie des Oscars qui avait lieu ce dimanche 9 février a eu droit à sa séquence émotion. En effet, la chanteuse Billie Eilish a rendu un superbe hommage en musique aux personnalités décédées au cours de l’année dernière et en ce début d’année, en reprenant le tube des Beatles, « Yesterday ».

Alors que la jeune star de la pop entonnait la chanson, les visages des disparus défilaient sur l’écran derrière elle. Ont notamment été salués : la légende du cinéma Kirk Douglas, qui n’a jamais reçu d’Oscar, l’ancienne star du basket Kobe Bryant, l’actrice et chanteuse Doris Day, le réalisateur John Singleton, l’interprète de Chewbacca Peter Mayhew, l’acteur Peter Fonda, la cinéaste française Agnès Varda ainsi que de nombreux autres.

Si la prestation a été saluée, l’absence dans la liste des personnalités honorées de l’acteur Luke Perry, décédé des suites d’un AVC, a quant à elle été remarquée et décriée par les internautes. Un oubli plutôt gênant quand on sait que le dernier film de l’acteur, « Once Upon A Time… In Hollywood », était nommé à 10 reprises aux Oscars. D’autres ont pointé l’absence du jeune acteur Cameron Boyce, mort à 20 ans des suites d’une crise de convulsions, liée à un traitement médical.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern