Oscars 2020: l'hommage touchant de Renée Zellweger à Judy Garland (vidéo)

Belgaimage
Belgaimage

Ce dimanche 9 février, Renée Zellweger a remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans « Judy », le biopic consacré à l’actrice et chanteuse Judy Garland. Le film, réalisé par Rupert Goold, est l’adaptation de la comédie musicale « End of the Rainbow ». Il raconte la vie de la star américaine à la fin des années 60, devenue célèbre grâce au « Magicien d’Oz ». Alors qu’elle s’apprête à donner une série de concerts, sa voix est fragilisée. Elle est hantée par son enfance sacrifiée à Hollywood et aspire à consacrer son temps à ses enfants.

Grâce à son interprétation de Judy Garland dans le biopic, Renée Zellweger a remporté le prestigieux Oscar. C’est donc tout naturellement que l’actrice a dédié son prix à l’icône du cinéma et de la musique. « Judy Garland n'a pas reçu les honneurs qu'elle méritait en son temps. Mme Garland, vous êtes certainement parmi les héroïnes qui nous unissent et nous définissent, et (cette récompense) est sans aucun doute pour vous », a-t-elle déclaré sous les applaudissements de la salle. Elle a également tenu à remercier sa famille : « Ils ne sont venus avec rien d'autre qu'eux-mêmes et le fait de croire dans le rêve américain et voilà maintenant, on a l'Oscar ».

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux