Oscars 2020: l'hommage touchant de Renée Zellweger à Judy Garland (vidéo)

Belgaimage
Belgaimage

Ce dimanche 9 février, Renée Zellweger a remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans « Judy », le biopic consacré à l’actrice et chanteuse Judy Garland. Le film, réalisé par Rupert Goold, est l’adaptation de la comédie musicale « End of the Rainbow ». Il raconte la vie de la star américaine à la fin des années 60, devenue célèbre grâce au « Magicien d’Oz ». Alors qu’elle s’apprête à donner une série de concerts, sa voix est fragilisée. Elle est hantée par son enfance sacrifiée à Hollywood et aspire à consacrer son temps à ses enfants.

Grâce à son interprétation de Judy Garland dans le biopic, Renée Zellweger a remporté le prestigieux Oscar. C’est donc tout naturellement que l’actrice a dédié son prix à l’icône du cinéma et de la musique. « Judy Garland n'a pas reçu les honneurs qu'elle méritait en son temps. Mme Garland, vous êtes certainement parmi les héroïnes qui nous unissent et nous définissent, et (cette récompense) est sans aucun doute pour vous », a-t-elle déclaré sous les applaudissements de la salle. Elle a également tenu à remercier sa famille : « Ils ne sont venus avec rien d'autre qu'eux-mêmes et le fait de croire dans le rêve américain et voilà maintenant, on a l'Oscar ».

 
  • New York: «Le geste du Roi nous a bouleversés»

    Isopix

    À New York pour le Conseil de sécurité, le Roi des Belges a tenu à saluer la mémoire de toutes les victimes du terrorisme à travers un touchant hommage particulier à Patrice Braut, le Belge décédé dans les attentats du 11 septembre. Une attention qui a bouleversé les parents du jeune homme. Témoignage.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern