Accueil Actu Stars

Les tenues des Oscars: quand les stars font passer des messages

Le tapis rouge de la grande soirée des Oscars a été le théâtre d’un défilé de mode de vedettes qui, au «glamour», ont parfois ajouté des messages d’actualité.

Temps de lecture: 2 min

Natalie Portman, lauréate de l’Oscar de la meilleure actrice en 2011 pour son rôle dans «Black Swan», a fait savoir son opinion sur l’absence de réalisatrices féminines de la liste des nominations en arborant une cape Dior noire sur laquelle elle avait fait broder le nom de cinéastes selon elle écartées de façon injuste. Ces noms incluaient Lorene Scafaria («Queens»), Lulu Wang («L’Adieu»), Greta Gerwig («Les filles du docteur March») et Marielle Heller («Un ami extraordinaire»). « Je voulais souligner de manière subtile les femmes qui n’ont pas été reconnues pour leur travail incroyable cette année », a justifié Mme Portman.

La Syrienne Waad al-Kateab, auteure du documentaire «Pour Sama» sur la vie dans Alep assiégée, arborait une robe affichant des messages en arabe, dont: « Nous ne regretterons pas (d’avoir réclamé) la dignité ».

Le réalisateur Spike Lee, qui a remporté l’an dernier la statuette du meilleur scénario adapté pour son drame «BlacKkKlansman», a quant à lui foulé le tapis rouge habillé en mauve, son revers de veste portant le numéro 24 pour honorer la défunte légende du basket-ball Kobe Bryant, qui a été tué dans un accident d’hélicoptère il y a deux semaines. « Hommage. Honneur. Il nous manque à tous », a-t-il dit à la chaîne ABC.

La rédaction avec AFP

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une